Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

16 avr. 2008 13h07 HE

Le gouvernement du Canada réaffirme son engagement envers le Programme des sites en direct des Jeux d'hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 16 avril 2008) - Les résidants de Vancouver et les visiteurs du monde entier auront l'occasion de célébrer et de partager l'expérience des Jeux d'hiver de 2010, grâce à un investissement du gouvernement du Canada dans le Programme des sites en direct.

Aujourd'hui, la ville de Vancouver a publié une mise à jour de son plan pour les sites en direct visant la participation communautaire des résidants de Vancouver et des visiteurs. L'honorable David Emerson, ministre du Commerce international, de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver- Whistler a saisi l'occasion de réitérer l'engagement du gouvernement du Canada envers le Programme des sites en direct à Vancouver.

"Le gouvernement du Canada a considérablement investi dans les Jeux d'hiver de 2010 dont une somme importante dans la construction des sites et le Programme des sites en direct à Vancouver, a déclaré le ministre Emerson. La somme de 10 millions de dollars versée au Programme des sites en direct à Vancouver permettra à tous de participer à cette expérience unique, et ce, tout à fait gratuitement. Je suis fier d'inviter le monde entier à venir célébrer les Jeux de tous les Canadiens en 2010."

Le 7 novembre 2007 à Whistler, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il accordait 20 millions de dollars en tout au Programme des sites en direct à Vancouver-Whistler.

Le gouvernement du Canada est un partenaire important des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 et il est déterminé à assurer leur réussite et leur bonne gestion. En tout, le gouvernement a investi 622,1 millions de dollars dans les Jeux d'hiver de 2010.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Commerce international,
    de la porte d'entrée du Pacifique et
    des Olympiques de Vancouver-Whistler
    Lynn Meahan, Attachée de presse
    613-992-7332
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101