Parcs Canada

Parcs Canada

05 mars 2009 14h50 HE

Le gouvernement du Canada reconnaît le cimetière Beechwood en tant que cimetière national du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2009) - L'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a déposé aujourd'hui un projet de loi établissant le Cimetière Beechwood en tant que cimetière national du Canada. Après le dépôt du projet de loi, le ministre Prentice a accueilli des dignitaires à une réception organisée pour souligner l'événement.

"Notre gouvernement est fier de franchir cette étape historique, a déclaré le ministre Prentice. Notre projet de loi procure à notre pays, pour la première fois, un endroit officiel de repos pour nos dirigeants nationaux et autres grands Canadiens qui ont contribué à façonner notre histoire."

"En désignant le Cimetière Beechwood en tant que cimetière national du Canada, notre gouvernement reconnaît un endroit unique et noble où les Canadiens peuvent se recueillir lors d'événements commémoratifs solennels, et se rappeler nos héros nationaux et leurs réalisations. Nous avons créé un cimetière national digne de notre grand pays."

Le Cimetière Beechwood est le parfait cimetière national en raison de son importance historique nationale, de sa présence dans la capitale nationale et parce qu'il est le Cimetière commémoratif national de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que le Cimetière militaire national des Forces canadiennes.

En 2001, le Cimetière Beechwood est devenu un lieu historique national du Canada reconnu comme un exemple exceptionnel du design d'un cimetière rural du XIXe siècle qui se caractérise par un milieu naturel, champêtre et pittoresque, lequel regroupe un vaste ensemble de monuments funéraires dont certains commémorent quelques-uns des plus proéminents Canadiens et Canadiennes.

(Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias)

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Frédéric Baril
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Parcs Canada
    Dir. nationale des communications corporatives
    Relations avec les médias
    819-953-8699