Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

14 août 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada reconnaît le succès de CTV Montréal dans la création d'un milieu de travail inclusif

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 août 2008) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, est à Montréal aujourd'hui pour présenter un certificat à CTV Montréal (anciennement CFCF) pour souligner ses efforts dans la création d'un milieu de travail inclusif.

"CTV Montréal a démontré son engagement envers la diversité en milieu de travail et constitue un exemple à suivre pour les employeurs au Canada, a souligné le ministre Blackburn. Le gouvernement actuel croit fermement que la diversité en milieu de travail est essentielle pour veiller à ce que tous les travailleurs canadiens contribuent à la productivité économique et à la cohésion sociale."

CTV Montréal est l'un des cinq employeurs ayant obtenu les meilleurs résultats au Canada en ce qui a trait à la diversité en milieu de travail selon le rapport intitulé Loi sur l'équité en matière d'emploi : Rapport annuel 2007. CTV Montréal s'est vu attribuer des notes parfaites pour la représentation au sein de son effectif des quatre groupes désignés en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, soit les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles.

Le rapport annuel de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, qui décrit les progrès accomplis vers une meilleure représentativité de la main-d'oeuvre de la part des employeurs régis par la réglementation fédérale, a été déposé à la Chambre des communes le 17 juin 2008.

Le Programme du travail du gouvernement fédéral est chargé d'administrer la Loi sur l'équité en matière d'emploi. Le Programme du travail s'engage à créer des milieux de travail équitables, sûrs et productifs, qui contribuent au bien-être social et économique de tous les Canadiens et toutes les Canadiennes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme du travail du gouvernement du Canada et sur le rapport annuel 2007 de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, visitez travail.gc.ca.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    819-953-5646