Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

19 août 2016 17h30 HE

Le gouvernement du Canada réitère son appui à IRONMAN Mont-Tremblant

Grâce au soutien du gouvernement du Canada, la promotion des épreuves d'IRONMAN Mont-Tremblant cible l'extérieur du Québec et le marché international

MONT-TREMBLANT, QUÉBEC--(Marketwired - 19 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les triathlons IRONMAN positionnent la région dans un nouveau créneau touristique, les manifestations sportives internationales, et s'inscrivent dans un plan global de développement de l'industrie touristique : « Destination Mont-Tremblant ».

M. David Graham, député de Laurentides-Labelle, a rappelé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, le soutien du gouvernement du Canada à l'Office du Tourisme région Mont-Tremblant (TMT). L'organisme obtient, en effet, une aide financière de 576 638 $ pour promouvoir les triathlons IRONMAN Mont-Tremblant en 2016.

Le mandat de TMT, un OBNL, est d'assurer la publicité, la promotion et la commercialisation de la région de Mont-Tremblant. Avec la participation de partenaires régionaux, l'organisme contribue activement à stimuler l'industrie touristique régionale, particulièrement auprès des clientèles extérieures. Les triathlons de type IRONMAN - IRONMAN 5i50, IRONMAN 70.3 et IRONMAN - sont des circuits mondialement reconnus. IRONMAN Mont-Tremblant a décroché en 2014 l'un des plus importants prix dans le milieu du triathlon, soit «The Best Large Triathlon», décerné par la Triathlon Business International.

L'aide financière a été consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC. Elle servira à faire connaître Mont-Tremblant comme destination d'entraînement de classe mondiale dont les retombées économiques dépasseront largement la tenue annuelle d'IRONMAN.

Citations

« En plus d'entraîner d'importantes retombées économiques pour la région, notre soutien à la commercialisation de ces triathlons concourent à faire de Mont-Tremblant une destination de niveau mondial. Je suis très heureux de voir Mont-Tremblant accueillir de nouveau, en 2016, l'aventure IRONMAN, à laquelle prennent part des athlètes du monde entier et qui permet de faire rayonner notre magnifique région. »

David Graham, député de Laurentides-Labelle

« Le tourisme est l'un des secteurs qui connaît le développement le plus rapide dans le monde entier. En appuyant des manifestations sportives comme IRONMAN Mont-Tremblant, nous démontrons notre engagement à favoriser l'essor de cette industrie, dont les importantes retombées contribuent à la santé économique canadienne.»

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Depuis cinq ans, le gouvernement du Canada apporte un soutien précieux aux événements IRONMAN Mont-Tremblant, nous permettant ainsi de faire rayonner la destination à l'échelle internationale. C'est une fierté de produire, chez nous, ces événements de calibre mondial qui ont accueilli, au cours des années, plus de 29 000 athlètes provenant de 87 pays différents. »

Dominic Piché, promoteur et directeur de course, IRONMAN Mont-Tremblant

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de IRONMAN Mont-Tremblant : http://www.ironman.com/fr-ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca