Développement économique Canada

Développement économique Canada

28 oct. 2011 11h30 HE

Le gouvernement du Canada réitère son soutien à Ag-Bio Centre

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwire - 28 oct. 2011) - Le ministre des Anciens Combattants, l'honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'organisme Ag-Bio Centre obtiendra une contribution non remboursable de 200 000 $. Les fonds consentis lui permettront de continuer à soutenir, aux stades du prédémarrage et du démarrage, des entreprises innovantes de différents secteurs des sciences de la vie.

« L'appui financier que nous consentons aujourd'hui à Ag-Bio Centre permettra le développement, à Lévis, de projets d'affaires susceptibles de créer emplois et richesse, dans la ville même et ailleurs au Québec », a déclaré le ministre Blaney.

Établi à Lévis, Ag-Bio Centre aide les entreprises à franchir des étapes cruciales de leur développement, à partir du prédémarrage et du démarrage jusqu'au cycle de croissance. Les services d'accompagnement personnalisé que l'organisme offre s'adressent plus précisément aux entrepreneurs qui optent pour la biotechnologie appliquée aux secteurs de l'agroalimentaire, de la santé, de la nutrition et de l'environnement. L'organisme qui compte actuellement 13 entreprises en incubation prévoit en accueillir deux autres d'ici la fin du projet. Grâce aux services qu'elles recevront, elles seront en mesure, d'ici 2015, de créer 25 emplois et d'accroître leurs ventes sur les marchés canadien et étrangers.

Les fonds annoncés proviennent du programme Croissance des entreprises et des régions. En appuyant Ag-Bio Centre, Développement économique Canada contribue au renforcement et à la croissance d'un secteur prioritaire pour la grande région de Québec, soit celui des Sciences de la vie, de la santé et la nutrition. L'aide annoncée aujourd'hui s'ajoute au 1,3 million de dollars octroyé à l'organisme depuis sa création.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements