Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 juil. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada réitère son soutien à l'organisme Pôle Québec Chaudière-Appalaches et lui octroie 1 800 000 $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juillet 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui qu'une contribution non remboursable de 1 800 000 $ était accordée à Pôle Québec Chaudière-Appalaches. Cette aide financière permettra à l'organisme d'offrir aux entreprises de la région métropolitaine de Québec, d'ici mars 2012, une gamme étendue de services adaptés, entre autres, en matière de compétitivité et touchant notamment l'innovation et la conquête de nouveaux marchés.

Pôle Québec Chaudière-Appalaches se consacre à améliorer la position concurrentielle des entreprises sur les marchés mondiaux. À cette fin, l'organisme prodigue aux entreprises l'information et l'accompagnement dont elles ont besoin pour augmenter leur compétitivité ainsi que leurs capacités d'innovation.

« Les activités de Pôle Québec Chaudière-Appalaches qu'appuie Développement économique Canada visent à rendre les PME de la région plus productives et plus concurrentielles sur les marchés canadiens de même qu'à l'étranger. L'aide financière allouée à l'organisme lui permet également de contribuer à l'essor des secteurs prioritaires pour l'économie de la région. Le gouvernement du Canada soutient les efforts, comme ceux de Pôle Québec Chaudière-Appalaches, qui visent à renforcer nos industries et à créer des débouchés aux fins d'une croissance soutenue », a déclaré le ministre d'État.

« Le nouveau positionnement stratégique que Pôle a adopté lui permettra de soutenir pleinement la commercialisation et le développement des marchés extérieurs et de favoriser la compétitivité des entreprises par l'innovation. Dans une économie du savoir comme la nôtre, la concurrence autant que les occasions de croissance se situent à l'échelle mondiale. En ce sens, nous accueillons le soutien du gouvernement du Canada comme un outil essentiel à l'accomplissement de notre mission. Cette aide contribuera à développer l'entrepreneuriat de notre région, à propulser nos entreprises sur l'échiquier mondial et produira des retombées économiques considérables » a affirmé M. Carl Viel, président-directeur général de Pôle Québec Chaudière-Appalaches.

L'aide financière est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Elle permettra à Pôle Québec Chaudière-Appalaches de continuer à jouer un rôle prépondérant auprès des PME de la région métropolitaine de Québec.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements