Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 mai 2009 15h16 HE

Le gouvernement du Canada remercie le Comité de candidature d'Edmonton d'avoir préparé une candidature impressionnante en vue des Jeux mondiaux universitaires d'été de 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 mai 2009) - Le gouvernement du Canada apprécie le formidable travail qu'a réalisé le Comité de candidature d'Edmonton afin de ramener les Jeux au Canada.

La Fédération internationale du sport universitaire a annoncé aujourd'hui, à Bruxelles, en Belgique, que la ville hôte des Jeux mondiaux universitaires d'été de 2015 sera Gwangju, en Corée du Sud. Cette ville était en compétition avec Edmonton ainsi qu'avec Taipei, à Taïwan.

"Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à remercier le Comité de candidature d'Edmonton et tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour présenter la candidature d'Edmonton, a déclaré l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports). J'aimerais aussi féliciter Gwangju d'avoir remporté l'honneur de présenter les Jeux mondiaux universitaires d'été de 2015. Je souhaite aux organisateurs de cette ville un franc succès alors qu'ils se préparent à accueillir cette compétition sportive de calibre mondial."

"Bien que nous soyons déçus, nous savons que nous avons tout fait pour ramener les Universiades à Edmonton. Nous tenons à remercier nos partisans d'Edmonton de leur soutien, a déclaré M. Eric P. Newell, président du Comité de candidature d'Edmonton pour l'accueil de l'Universiade d'été de 2015. Nous n'avons pas décroché les Jeux, mais ce n'était certainement pas par manque de soutien de la part des résidants d'Edmonton. Avec ou sans les Universiades, je suis fier de tous les gens travaillants, honnêtes et bienveillants qui demeurent à Edmonton. C'est une ville où il est formidable de vivre aujourd'hui, et ce sera aussi vrai dans le futur."

"Nous sommes tous fiers du dévouement et de l'engagement des membres du Comité. Bien que nous soyons déçus que les Jeux n'aient pas été attribués à Edmonton, nous tenons à féliciter toutes les personnes qui ont déployé des efforts durant ce projet", a déclaré l'honorable Rona Ambrose, ministre du Travail et députée d'Edmonton-Spruce Grove.

Les Jeux mondiaux universitaires d'été, qui consistent en une rencontre sportive internationale jumelée à un festival culturel, ont lieu tous les deux ans. Les Jeux sont ouverts à tous les athlètes étudiants de 17 à 28 ans.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155