Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 mars 2008 15h00 HE

Le gouvernement du Canada rend hommage à Rafic Hariri

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire 1 mars 2008) — L'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), assistera demain à la troisième cérémonie commémorative annuelle en l'honneur de Rafic Hariri.

"Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de l'héritage et des réalisations de Rafic Hariri ainsi que son rôle dans l'édification des relations entre le Canada et le Liban, a déclaré le secrétaire d'État Kenney. Il nous a laissé un modèle et un héritage de respect de la dignité humaine qui transcendent les différences, et nous nous souviendrons toujours de ses activités pédagogiques et philanthropiques."

Le 14 février 2005, l'ancien premier ministre du Liban, le regretté Rafic Hariri, a été assassiné au cours d'une attaque contre son cortège automobile. Le Future Group - Ottawa est l'organisme libano-canadien qui organise une cérémonie commémorant le troisième anniversaire de l'assassinat de M. Rafic Hariri au pavillon Tabaret de l'Université d'Ottawa. En 1997, le Premier ministre Hariri avait reçu un doctorat honorifique de cette université à ce même endroit.


Renseignements

  • Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    Cabinet de l’honorable Jason Kenney, C.P., député et secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    819 934-1122