Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

27 juil. 2011 14h16 HE

Le gouvernement du Canada rend hommage aux anciens combattants de la guerre de Corée à Brampton

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwire - 27 juillet 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, et Eve Adam, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, se sont joints aujourd'hui au très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, aux anciens combattants, aux parlementaires, aux jeunes et à d'autres dignitaires lors d'un service commémoratif visant à souligner le 58e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée.

Le premier ministre Harper et le ministre Blaney ont déposé des couronnes au pied du Monument national des vétérans de la Corée. Le ministre Blaney a pris la parole lors de la réception qui a suivi au sujet de l'importance de se remémorer les sacrifices de tous les anciens combattants ayant servi en Corée.

« Le sacrifice désintéressé de ceux qui ont relevé le défi a contribué à établir la réputation du Canada en tant que nation luttant contre l'injustice et la répression au-delà de ses frontières, a déclaré le ministre Blaney. Comme il s'agit de l'une des participations armées du Canada les plus importantes au sein d'un conflit au XXe siècle, nous devons nous souvenir des sacrifices consentis par ces anciens combattants qui ont tout donné pour défendre la liberté et la démocratie et veiller à perpétuer le souvenir de leur héritage pour les générations à venir. »

De 1950 à 1953, plus de 26 000 Canadiens ont servi en Corée, afin de restaurer la paix et la stabilité dans cette région. Sept mille Canadiens de plus ont servi entre la date de la signature de l'armistice et la fin de l'année 1955, et certaines troupes canadiennes sont restées en Corée jusqu'en 1957. Au total, 516 valeureux Canadiens ont consenti le sacrifice ultime en servant dans les forces des Nations Unies.

De nombreuses personnes se rassemblent chaque année au Monument national des vétérans de la Corée à Brampton, car il rend hommage à tous les Canadiens qui ont combattu pendant la guerre de Corée.

De plus amples renseignements sur le rôle du Canada pendant la guerre de Corée et sur le Fonds de partenariat d'action communautaire sont présentés sur le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias
    Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Autres demandes de renseignements
    information@vac-acc.gc.ca