Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

12 sept. 2010 12h21 HE

Le gouvernement du Canada rend hommage aux pompiers canadiens morts en service

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2010) - L'honorable John Baird, leader du gouvernement à la Chambre des communes, a fait au nom du ministre de la Sécurité publique, l'honorable Vic Toews, la déclaration suivante à l'occasion de la Cérémonie commémorative des pompiers morts en service de 2010.

«Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais exprimer mes sincères condoléances aux personnes qui ont souffert la perte d'un membre de leur famille dans l'exercice de ses fonctions. J'aimerais également offrir mes profondes sympathies aux collègues des pompiers décédés, en particulier, à ceux qui ont travaillé avec les neuf pompiers morts en service actif et à qui nous rendons hommage aujourd'hui. Tous les Canadiens partagent votre peine.

Cette cérémonie commémorative annuelle qui est organisée par la Fondation canadienne des pompiers morts en service nous rappelle l'importance du travail accompli par les pompiers au Canada et partout dans le monde et nous encourage à réfléchir au courage dont ils font preuve dans l'exercice de leurs fonctions. La sûreté et la sécurité des Canadiens reposent sur le courage et le sacrifice des pompiers et de tous les premiers intervenants.

La fonction principale des pompiers et des autres premiers intervenants consiste à protéger les citoyens. C'est pourquoi nous devons rendre hommage à leur bravoure et reconnaître le rôle qu'ils jouent dans la protection de nos collectivités.»

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657