Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mars 2008 14h18 HE

Le gouvernement du Canada rend hommage à la Gendarmerie royale du Canada en tant que symbole de l'identité canadienne

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 18 mars 2008) - Au nom de l'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), M. Andrew Scheer, député de Regina-Qu'Appelle, rendra hommage aujourd'hui, à titre de deuxième orateur à intervenir dans la nouvelle série de conférences du Centre du patrimoine de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), à l'important symbole de l'identité canadienne qu'est la GRC.

Un auditoire principalement composé d'élèves du secondaire, d'étudiants universitaires et d'une troupe de cadets de la GRC se rassemblera pour en apprendre davantage sur l'histoire de la GRC au cours des 134 dernières années.

M. Scheer évoquera l'évolution de la GRC qui est devenue, au fil des ans, une organisation de renommée internationale ayant su s'adapter à l'accroissement de la population et de la diversité du Canada.

"La GRC fait partie intégrante du paysage historique et culturel du Canada. Elle a contribué à la formation et à la protection de notre pays et a joué un rôle déterminant dans la création de l'identité canadienne, a déclaré M. Scheer. Elle a pris part à la colonisation de l'Ouest canadien en maintenant la paix entre les nombreuses communautés qui s'installaient dans la région."

Le gouvernement du Canada est déterminé à préserver et à promouvoir les valeurs fondamentales que sont la démocratie, la liberté, les droits de l'homme et la primauté du droit.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P.,
    député, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme
    et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    819-934-1122
    ou
    Centre du patrimoine de la GRC
    Karen Worobec
    306-737-7577