Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

19 avr. 2008 15h15 HE

Le gouvernement du Canada rend hommage à un ancien combattant de la Première Guerre mondiale

SPOKANE, WASHINGTON--(Marketwire - 19 avril 2008) - Aujourd'hui, dans le cadre d'une petite cérémonie familiale qui s'est tenue à Spokane, Washington, l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à M. John Babcock, le dernier ancien combattant canadien connu de la Première Guerre mondiale.

"M. Babcock est un ambassadeur de tous ceux qui ont servi lors de la Première Guerre mondiale, et sa contribution à notre compréhension collective de cette période de notre histoire est incommensurable", a déclaré le Ministre Thompson. "M. Babcock est notre dernier lien personnel avec une remarquable génération de héros canadiens."

John Babcock est né en juillet, 1900 et a grandi sur une ferme près de Kingston, en Ontario. Il avait 15 ans lorsqu'il s'est joint au Corps expéditionnaire canadien. A son arrivée en Angleterre, quelques mois plus tard, M. Babcock fut muté au Boys Battalion. La guerre prit fin avant qu'il n'ait 18 ans et puisse aller au front.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée aux personnes qui contribuent au soin ou au bien-être des anciens combattants, ou qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises par des Canadiens en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui se porte au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, et de M. John Babcock, veuillez consulter le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca.)

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649