Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

07 juin 2015 13h00 HE

Le gouvernement du Canada renforce l'industrie des médias de l'Ouest canadien

BANFF, ALBERTA--(Marketwired - 7 juin 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Blake Richards, député fédéral de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un investissement visant à appuyer la BANFF World Media Festival Foundation (BANFF) dans le cadre de l'amélioration de ses volets numérique et technologique en vue de susciter sur la scène internationale un intérêt renouvelé pour l'industrie des médias de l'Ouest canadien.

Une contribution fédérale de 730 000 dollars, accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO), soutiendra la création d'un événement numérique lors de la conférence annuelle de la BANFF, ainsi que divers éléments d'exposition pour la promotion de l'événement à l'étranger. Cet investissement permettra à la BANFF d'aider les entreprises des médias de l'Ouest canadien à innover et à croître dans les secteurs en expansion de l'Internet, des jeux vidéo et du numérique.

BANFF est devenu l'un des plus importants carrefours d'échange du Canada pour les industries du cinéma, de la télévision et des médias numériques. En aidant la BANFF à élargir ses services, nous soutenons la participation des entreprises de l'Ouest canadien à l'un des secteurs de l'économie mondiale connaissant la croissance la plus rapide.

Faits en bref

  • Depuis 35 ans, BANFF rassemble des chefs de file du paysage des médias pour établir de nouveaux contacts, trouver des partenaires de production et créer de nouvelles possibilités. La BANFF attire à sa conférence annuelle plus de 150 dirigeants du développement des médias du monde entier.
  • Selon les estimations, les dépenses mondiales dans les marchés du divertissement et des médias atteindront 1,9 mille milliards de dollars en 2015.
  • L'industrie des jeux numériques du Canada figure au troisième rang parmi les plus importantes au monde, après les États-Unis et le Japon.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à favoriser l'innovation et de nouvelles possibilités économiques dans l'Ouest canadien. En soutenant le BANFF World Media Festival, nous présentons au monde entier des événements mondialement reconnus et créés ici, dans l'Ouest canadien, tout en contribuant à créer des emplois pour les Canadiens. »

  • Blake Richards, député fédéral de Wild Rose

« Depuis plus de 35 ans, la BANFF tient avec une extrême fierté un important rôle de catalyseur des affaires, attirant dans l'Ouest canadien des échanges internationaux pour l'industrie des médias et du divertissement. Alors que l'industrie se transforme et que les technologies numériques influencent les habitudes des consommateurs, nous sommes heureux de travailler avec Diversification de l'économie de l'Ouest Canada pour aider les entreprises canadiennes à demeurer à l'avant-scène des possibilités offertes par cette importante industrie, qui évolue à un rythme rapide. »

  • Ferne Cohen, directrice générale, BANFF World Media Festival

Liens additionnels

- BANFF World Media Festival (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Donna Kinley
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Téléphone : 780-495-6892
    Cellulaire : 780-902-2984
    donna.kinley@wd-deo.gc.ca

    Theo Dumont
    Dumont Marketing Group
    Téléphone : 888-221-8660
    theo@dumontmarketing.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca