Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 juil. 2010 12h00 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle le mandat de la présidente et des membres du Centre de règlement des différends sportifs du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 juillet 2010) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de Mme Carla Qualtrough, à titre de présidente du conseil d'administration du Centre de règlement des différends sportifs du Canada, et celui de Mme Anne Benedetti, M. Alexandre Charbonneau, M. Clayton Miller et M. Aimable Ndejuru à titre de membres.

« Je suis heureux que ces cinq personnes aient accepté un deuxième mandat de trois ans au sein du conseil d'administration, a déclaré le ministre d'État Lunn. Je suis convaincu que, grâce à leur expérience, elles continueront de contribuer à l'important travail et au succès du Centre de règlement des différends sportifs du Canada. »

Mme Carla Qualtrough a été nommée présidente du Centre en 2009. Elle est une ancienne membre de l'équipe paralympique canadienne de natation. Elle a obtenu un diplôme en droit avec une spécialisation en droits de la personne et en politique sportive de la University of Victoria. Présidente du Comité paralympique canadien depuis l'automne 2006, Mme Qualtrough est également directrice de l'inclusion et du tourisme sportif de l'organisme 2010 Legacies Now depuis août 2006.

Mme Anne Benedetti est une ancienne membre de l'équipe nationale de crosse. Elle est diplômée en droit de la Western Ontario University et de l'Oxford University. Mme Benedetti, qui pratique le droit administratif et municipal pour la firme Goodmans LLP, était recherchiste en chef à la Western Ontario University où elle a travaillé à de nombreux dossiers portés devant le Tribunal arbitral du sport.

M. Alexandre Charbonneau est un ancien membre de l'équipe nationale de karaté. M. Charbonneau, qui a fait des études postdoctorales en physiologie de l'exercice, effectue présentement des recherches sur le diabète. Il est chargé de cours et professeur invité à l'Université de Montréal, à l'Université Laval et à l'Institut national sur l'éducation physique de Catalogne. De plus, il est un conférencier fort prisé en dopage dans les sports.

M. Clayton Miller est un ancien membre de l'équipe nationale de tir au pigeon d'argile et de l'équipe olympique des Jeux d'été de 1996. Il a obtenu un diplôme en droit de la University of Saskatchewan où il complète présentement une maîtrise en droit portant sur la déontologie et la responsabilité professionnelle. M. Miller est membre du conseil d'administration de la Fédération de tir du Canada et membre du Comité olympique canadien.

M. Aimable Ndejuru est un ancien membre de la Commission canadienne des droits de la personne. M. Ndejuru a obtenu un doctorat en sciences du sport et en anthropologie de l'Université de Cologne, conjointement avec le Deutsche Sporthochschule Köln en Allemagne. M. Ndejuru est professeur en sciences du sport à l'Université du Québec à Montréal.

Le Centre de règlement des différends sportifs du Canada offre une démarche innovatrice pour régler les différends au palier national du système sportif canadien. Établi en 2000, le Centre vise à prévenir les différends au sein de la communauté sportive du Canada et, le cas échéant, à les résoudre. Pour obtenir plus de renseignements sur le Centre, visitez son site Web à l'adresse suivante : www.crdsc-sdrcc.ca.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Lunn
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca