Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 nov. 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle pour deux ans son appui financier pour commercialiser le Festival en chanson de Petite-Vallée

GASPÉ, QUÉBEC--(Marketwire - 17 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Village en chanson de Petite-Vallée se voit accorder une aide financière pour commercialiser son festival au pays et à l'étranger.

« Depuis plusieurs années, le Festival en chanson de Petite-Vallée peut compter sur le soutien financier du gouvernement du Canada, ce qui lui a permis d'accroître sa visibilité et son succès », affirme le ministre Lebel.

À l'aube de son 30e anniversaire, le Festival convie la population à un rendez-vous estival, musical et festif, qui est devenu au fil du temps un attrait touristique majeur et reconnu à l'échelle internationale. Le projet, échelonné sur deux ans, vise à appuyer les efforts de commercialisation au pays et à l'étranger du Festival en Chanson de Petite-Vallée. L'aide financière de Développement économique Canada cible particulièrement la commercialisation de cette manifestation musicale sur les marchés francophones du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario, mais aussi celui de la francophonie dans le monde, particulièrement en Louisiane et en France. Des activités de démarchage et de réseautage seront aussi organisées et des outils promotionnels pour le web créées afin d'augmenter le nombre de visiteurs.

Le Village en chanson administre également le Théâtre de la Vieille Forge et le Camp chanson. Il représente un moteur économique de poids pour la collectivité de Petite-Vallée et ses environs, avec ses quelque 17 000 visiteurs par année.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant non remboursable de 173 750 $ sur deux ans, est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités pour confirmer l'engagement de l'Agence envers l'industrie du tourisme en Gaspésie.

Pour en savoir plus : www.festivalenchanson.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Karina Gagnon
    Communications
    Développement économique Canada
    418-368-6048 ou 1-866-368-0044
    karina.gagnon@dec-ced.gc.ca

    Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    pierre.florea@tc.gc.ca