Développement économique Canada

Développement économique Canada

04 oct. 2011 08h00 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle son aide financière au Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides inc.

LACHUTE, QUÉBEC--(Marketwire - 4 oct. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides inc. recevra une contribution non remboursable de 217 000 $. Au cours des trois prochaines années, l'organisme utilisera cette aide financière pour poursuivre sa mission : attirer dans la région les tournages de films, d'émissions de télévision et de publicités.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à appuyer de nouveau financièrement le Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides dont les activités contribuent à diversifier l'économie de la région », affirme le ministre Lebel.

Le Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides s'est établi à Lachute il y a 13 ans. Depuis, l'organisme a soutenu plus de 200 tournages qui, à leur tour, ont généré des retombées économiques directes et indirectes évaluées à plus de 60 M$ dans la région des Laurentides. L'organisme offre de précieux services aux producteurs, notamment le dépouillement de scénarios, la recherche de lieux de tournage, l'accès à la photothèque numérique et la coordination avec les intervenants municipaux. Ces dernières années, la force du dollar canadien a constitué un défi majeur que l'organisme a relevé avec brio. Il a également réussi à tirer son épingle du jeu dans un domaine hautement compétitif.

L'aide financière, accordée en vertu du programme Diversification des collectivités, permettra au Bureau de payer ses frais de fonctionnement et de mener diverses activités, dont la participation à des missions commerciales, la mise à jour de la photothèque et l'élaboration d'une stratégie visant l'intégration des réseaux sociaux dans ses outils de promotion.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements