Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 août 2013 13h03 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle son appui au Grand Prix de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwired - 9 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R inc.) obtient une aide financière du gouvernement du Canada pour promouvoir à l'extérieur du Québec les courses de 2013 et de 2014.

« Le gouvernement du Canada a fait le choix de soutenir le Grand Prix de Trois-Rivières, car ce rendez-vous sportif incontournable, qui en est maintenant à sa 44e année, génère d'importantes retombées dans l'économie de la Mauricie », affirme le ministre Lebel.

Les fonds accordés à l'organisme lui permettront notamment de diffuser de la publicité télévisuelle en Ontario et dans le nord-est des États-Unis ainsi qu'à couvrir les frais de déplacement d'une caravane promotionnelle vers plusieurs circuits de course ontariens et américains.

Le ministre Lebel aura l'honneur d'effectuer le coup de canon qui annoncera le début de la course dimanche prochain.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, qui s'élève à 400 000 $, porte sur 2013 et 2014. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements