Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 juil. 2011 07h00 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle son appui financier au Festival international de Lanaudière

JOLIETTE, QUÉBEC--(Marketwire - 8 juillet 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Festival international de Lanaudière (FIL) recevra une contribution non remboursable de 227 500 $. Les organisateurs du FIL utiliseront cette aide financière pour promouvoir, en 2011 et 2012, ce rendez-vous musical à l'extérieur du Québec.

« Le Festival international de Lanaudière est une formidable vitrine culturelle qui contribue à faire connaître la richesse touristique de Lanaudière. C'est pourquoi le gouvernement du Canada appuie cette grande manifestation », affirme le ministre Lebel.

La contribution annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada. L'équipe du FIL s'en servira pour réaliser des activités au nombre desquelles on compte la production de matériel promotionnel, la mise à jour du site Web du Festival, la publicité, la participation à des foires et congrès, l'accueil de journalistes étrangers et la réalisation d'une étude sur les retombées économiques du FIL.

Chaque été, le FIL met en scène des interprètes de musique classique du monde entier. Au fil des ans, il est devenu une attraction touristique majeure, qui génère d'importantes retombées économiques dans la région de Lanaudière.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements