Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 août 2013 09h00 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle son appui à la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien

VILLE-MARIE, QUÉBEC--(Marketwired - 15 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien se voit accorder une aide financière qui vise à soutenir sa stratégie de commercialisation pour les années 2013 et 2014.

« En renouvelant son soutien aux activités de promotion de la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien, le gouvernement du Canada contribue à l'essor de l'industrie touristique régionale et donne un coup de pouce au secteur agroalimentaire », souligne le ministre Lebel.

Ce rendez-vous gastronomique annuel a comme objectif de faire rayonner l'industrie bioalimentaire de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien, de développer l'agrotourisme et de faire connaître les produits de l'agrotransformation. La Foire cherche à exploiter ce créneau unique qu'elle occupe en Abitibi-Témiscamingue et, pour ce faire, organise de nouvelles activités de mise en valeur de produits locaux.

Grâce à la contribution consentie par le gouvernement du Canada, les organisateurs de la Foire seront en mesure, notamment, de diffuser de la publicité à la télévision, à la radio et dans les médias sociaux, de mettre en place une stratégie Web, d'aménager une station culinaire, où les visiteurs pourront déguster les créations des chefs cuisiniers en action, et de réaliser une étude sur les retombés économiques.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 228 640 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca