Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 nov. 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle son appui à l'Association canadienne du sport collégial

CORNWALL, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2010) - L'Association canadienne du sport collégial (ACSC) pourra organiser ses championnats nationaux et offrir son populaire Programme d'apprenties entraîneures, grâce à la contribution du gouvernement du Canada pour 2010-2011.

« Notre gouvernement est fier de renouveler son financement à l'ACSC, a déclaré l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports). L'ACSC joue un rôle essentiel dans le développement du sport collégial, car elle encourage de jeunes hommes et femmes à poursuivre la pratique des sports de compétition pendant leurs études collégiales. »

En plus de cette annonce, le ministre d'État Lunn a confirmé que le soutien financier accordé au Programme d'apprenties entraîneures sera maintenu pour 2010-2011.

« Ce programme aide à former des entraîneures au Canada, a ajouté le ministre d'État Lunn. La formation d'apprenties entraîneures incite les femmes de tout âge à s'investir pleinement dans leur sport préféré. Le succès du Programme d'apprenties entraîneures signifie que nous donnons aux athlètes le leadership et le soutien dont elles ont besoin pour exceller dans le sport. »

« Nous apprécions le soutien continu de Sport Canada pour nos championnats nationaux, a expliqué Mme Sandra Murray-MacDonell, directrice générale de l'ACSC. Nos programmes jouent un rôle crucial dans le développement du sport au Canada en contribuant à l'avancement de nos athlètes, entraîneurs, officiels et administrateurs. »

« Le Programme d'apprenties entraîneures offre des possibilités de perfectionnement professionnel aux entraîneures, a précisé Mme Yvonne Becker, directrice du Programme. Nous sommes heureux à l'idée de voir des diplômées de ce programme occuper des postes d'entraîneures partout au pays. »

Le financement jusqu'à concurrence de 332 900 dollars accordé à l'ACSC pour 2010-2011 permettra d'assumer les frais de déplacement des athlètes et des officiels aux championnats nationaux suivants :

  • Championnats nationaux de golf de l'ACSC 2010

  • Championnats nationaux de soccer de l'ACSC 2010

  • Championnat national de volleyball féminin de l'ACSC 2011

  • Championnats nationaux de badminton de l'ACSC 2011

  • Championnat national de volley-ball masculin de l'ACSC 2011

  • Championnat national de basket-ball masculin de l'ACSC 2011

  • Championnat national de basket-ball féminin de l'ACSC 2011

  • Championnats nationaux de course cross-country de l'ACSC 2010

De plus, une somme de 80 000 dollars est versée au Programme d'apprenties entraîneures par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, un instrument clé dans l'approche globale adoptée par le gouvernement en ce qui a trait au développement du sport au Canada.

Le gouvernement du Canada sait que la pratique du sport fait partie intégrante d'un mode de vie sain tout en contribuant à une société en santé. Le sport aide les gens à se mettre en forme. De plus, il rend nos communautés plus dynamiques en réunissant des gens de toutes les origines et de tous les âges.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation et l'excellence, du terrain de jeu au podium.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca