BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

04 nov. 2014 07h00 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle son entente sur les cartes d'achats avec BMO et MasterCard(MD)

- Les organismes fédéraux profitent des mécanismes de contrôle sophistiqués et des méthodes simplifiées d'analyse des dépenses offerts par BMO, ainsi que de la plus grande acceptation dans le monde grâce aux cartes MasterCard

- Plus de 32 5000 cartes d'achats de BMO ont été émises, ce qui représente 90 pour cent des dépenses du gouvernement fédéral effectuées à l'aide de cartes d'achats

- Le renouvellement de ce contrat survient à la suite du choix de BMO et de MasterCard à titre de fournisseurs officiels de cartes de voyage et de représentation pour le gouvernement du Canada, en 2013

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 nov. 2014) - BMO Groupe financier (BMO) a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada avait renouvelé son contrat sur les cartes d'achat avec BMO et MasterCard - ses fournisseurs officiels de cartes d'achat depuis les 11 dernières années. La nouvelle entente permettra de prolonger la relation d'affaires de quatre années supplémentaires. À ce jour, BMO a émis environ 32 500 cartes d'achats auprès de 125 ministères et organismes du Gouvernement du Canada, ce qui représente 90 pour cent des dépenses du gouvernement fédéral qui sont effectuées à l'aide de cartes d'achats.

La solution de cartes d'achat proposée par BMO permet au Gouvernement du Canada de profiter d'options de paiement complètes, qui favorisent la rationalisation des processus d'approvisionnement en réduisant les coûts, en éliminant la paperasse, en maximisant le fonds de roulement et en renforçant les relations avec les fournisseurs. Le gouvernement fédéral est ainsi en mesure d'améliorer la gestion et la conformité de ses politiques en matière de dépenses.

« Les gestionnaires en approvisionnement du secteur public doivent pouvoir connaître toutes les dépenses effectuées au sein de l'ensemble du gouvernement, et c'est exactement ce que les cartes d'achat leur permettent de faire », a déclaré Andrew Irvine, chef, Cartes d'entreprise, Amérique du Nord, BMO Groupe financier. « Nos solutions innovatrices permettent de s'assurer que les nouveaux processus améliorés s'intègrent facilement aux champs de travail actuels, et elles offrent des capacités de contrôle et d'analyse sans précédent pour le Gouvernement du Canada. »

Les employés du gouvernement fédéral continueront à bénéficier de l'acceptation sans égal de la carte MasterCard, la carte d'achat la plus utilisée dans le monde. Les cartes d'achats servent aux dépenses qui sont effectués par les employés du gouvernement, et comprennent des avantages de premier plan tels qu'un service à la clientèle attentif, des caractéristiques de sécurité innovatrices, la production de rapports dynamiques et l'analyse des dépenses et des données.

« Les cartes d'achats MasterCard émises par BMO continueront de permettre au gouvernement fédéral d'améliorer ses capacités d'achat grâce à l'acceptation sans égal de nos cartes dans le monde, et à nos mécanismes de contrôle des dépenses », a expliqué Sasha Krstic, première vice-présidente et chef, Produits et solutions mondiaux, MasterCard Canada. « Notre partenariat de longue date avec BMO garantit au gouvernement fédéral de pouvoir gérer avec efficacité ses stratégies et processus en matière d'approvisionnement, en plus d'offrir une expérience transparente pour les employés. »

BMO Groupe financier est un fournisseur de premier plan de cartes d'entreprise et de solutions de trésorerie en Amérique du Nord. En plus du contrat sur les cartes d'achat renouvelé récemment, BMO sert aussi le Gouvernement du Canada à titre de fournisseur de cartes de voyage et de représentation, et ce, depuis 2013.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à plus de 586 milliards de dollars et son effectif comptait approximativement 47 000 employés.

À propos de MasterCard

MasterCard, www.mastercard.com, est une société mondiale du domaine du paiement et de la technologie. Elle exploite le réseau de traitement de paiements le plus rapide de la planète et tisse des liens entre les consommateurs, les établissements financiers, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard rendent les activités commerciales de tous les jours, comme le magasinage, les voyages, l'exploitation d'une entreprise et la gestion des finances, plus faciles, plus sécuritaires et plus efficaces pour tout le monde. Suivez nos activités sur Twitter (@MasterCardCAnws), participez à la conversation sur le blogue Cashless Pioneers, et inscrivez-vous pour connaître les dernières nouvelles de l'Engagement Bureau.

Renseignements