Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 août 2013 10h31 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle son soutien au Vélirium

BEAUPRÉ, QUÉBEC--(Marketwired - 7 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la Corporation de la Coupe du monde de vélo de montagne Mont-Sainte-Anne s'est vu accorder une aide financière visant à soutenir la promotion et la commercialisation à l'extérieur du Québec du Vélirium, un festival international qui présente une étape du circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne de l'Union cycliste internationale.

« En renouvelant son soutien au Vélirium, le gouvernement du Canada contribue au développement économique de la région de Québec et à l'essor de son industrie touristique », a déclaré le ministre Lebel.

Une coupe du monde de vélo de montagne a lieu au Mont-Sainte-Anne depuis 1991. Connu depuis 2003 sous le nom de Vélirium, ce rendez-vous cycliste d'envergure mondiale est maintenant un événement phare de la Côte-de-Beaupré, dont certaines manifestations à caractère populaire et festif prennent place au centre-ville de Québec.

L'aide financière de Développement économique Canada permettra la commercialisation hors Québec de cet important rassemblement sportif pour les années 2013 et 2014. Parmi les activités prévues, mentionnons la réalisation et la diffusion d'une production télévisuelle faisant notamment la promotion en images de l'attrait récréotouristique qu'est le Mont-Sainte-Anne et des principaux atouts régionaux. Les marchés visés sont ceux du Canada, des États-Unis et de certains pays d'Europe, dont la France, l'Italie et le Royaume-Uni.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 150 000 dollars sur deux ans. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements