Le gouvernement du Canada renouvelle son soutien financier à Montréal en lumière


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, ainsi que le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore, annoncent que le gouvernement du Canada renouvelle, cette année encore, son soutien financier à Montréal en lumière.

« Le gouvernement du Canada est fier d'accorder son appui aux organisateurs du festival Montréal en lumière, un rendez-vous unique dont la renommée dépasse largement les frontières de la métropole », a déclaré le ministre Lebel.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement: celui d'investir dans des manifestations culturelles d'envergure comme Montréal en lumière, a déclaré le ministre Moore. En soutenant la tenue de telles activités, le gouvernement du Canada honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, consentie sous forme de deux contributions non remboursables, s'élève à 1 110 000 $.

De cette somme, 990 000 $ sont accordés par Développement économique Canada en vertu de son programme Diversification des collectivités. Cette aide financière servira, d'une part, à promouvoir, en 2012 et 2013, le festival Montréal en lumière sur les marchés étrangers et, d'autre part, à faire du Quartier des spectacles la plaque tournante des activités extérieures du festival. Ce nouvel environnement entraînera le renouvellement du festival lui-même et contribuera à susciter l'intérêt plus grand des festivaliers.

De cette somme toujours, 120 000 $ ont été consentis par Patrimoine canadien pour appuyer la tenue, en 2012, d'activités artistiques dans le cadre du volet Arts et spectacles du festival (spectacles en salle, spectacles extérieurs, animation publique, Nuit Blanche à Montréal, etc.). Ce financement provient du Fonds du Canada pour la présentation des arts qui permet aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Pour en savoir plus sur Montréal en lumière: www.montrealenlumiere.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements:

Suzanne Thebarge
Communications
Développement économique Canada
514-469-6714
suzanne.thebarge@dec-ced.gc.ca

Eric Amyot
Directeur régional des communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
pierre.florea@tc.gc.ca

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788