Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 juil. 2011 11h30 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle son soutien financier au Festival d'été de Québec et lui accorde un million de dollars

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 15 juillet 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que Développement économique Canada a consenti une aide financière de 1 million de dollars en faveur du Festival d'été international de Québec.

« Le gouvernement du Canada est fier de s'associer à cet acteur important de la scène culturelle québécoise et canadienne. Cette fête de la musique, qui n'a cessé de grandir depuis son lancement en 1968, fait aujourd'hui la fierté des gens de la région de Québec », se réjouit le ministre Lebel.

La contribution non remboursable de 1 million de dollars allouée par Développement économique Canada servira principalement à promouvoir le Festival à l'échelle internationale en 2011 et 2012. Ces fonds, consentis en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada, serviront de fait à mieux faire connaître le Festival dans le monde. Des campagnes publicitaires bien ciblées permettront également de renforcer le positionnement de Québec comme ville à l'esprit festif et destination de calibre international.

Rappelons que Patrimoine canadien a accordé, le 21 juillet 2010, une contribution de 1,1 million de dollars aux fins de la tenue du Festival d'été de Québec en 2010 et 2011. Par ailleurs, c'est dans le cadre de son programme Fonds du Canada pour la présentation des arts que Patrimoine canadien a accordé cette aide financière. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques. Cet appui permettra au Festival d'offrir une programmation encore plus diversifiée pour le plus grand plaisir des amateurs.

Le Festival d'été de Québec, qui attire des artistes et des spectateurs du monde entier, contribue à la renommée de Québec depuis plus de quatre décennies et constitue un pôle d'attraction touristique majeur pour la région. Les retombées économiques et touristiques qui se chiffraient à 25,4 millions de dollars en 2010, ne cessent de croître depuis les premiers jours, au même titre que l'achalandage. Le soutien financier de Développement économique Canada pour 2011 et 2012 s'inscrit ainsi en continuité avec le mandat de l'Agence d'encourager les secteurs d'activité qui, comme le tourisme, tiennent un rôle de premier plan dans la santé économique du Québec.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Lyne Montpellier
    Communications
    Développement économique Canada
    1-800-567-8637
    line.montpellier@dec-ced.gc.ca

    Simon Bachand
    Adjoint spécial principal, Communications
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    simon.bachand@dec-ced.gc.ca

    Eric Amyot
    Directeur régional des Communications
    Région du Québec
    Patrimoine canadien
    514-283-4027
    Eric.Amyot@pch.gc.ca