Développement économique Canada



Développement économique Canada

04 juil. 2013 16h08 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle son soutien financier au Festival d'été de Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 4 juillet 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, et le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore, ont annoncé aujourd'hui que le Festival d'été international de Québec continue de bénéficier de l'appui financier du gouvernement du Canada.

« Le gouvernement du Canada est fier de s'associer à cet acteur important de la scène culturelle québécoise et canadienne. Cette fête de la musique, qui n'a cessé de grandir depuis son lancement en 1968, fait aujourd'hui la fierté des gens de la région de Québec, et de toute la province, », se réjouit le ministre Lebel.

Développement économique Canada consent une aide financière non remboursable de 1,2 million de dollars au Festival d'été de Québec. Elle servira principalement à promouvoir le Festival à l'échelle internationale en 2013 et 2014. Ces fonds, alloués en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada, seront utilisés, notamment, pour la réalisation de campagnes publicitaires bien ciblées qui permettront également de renforcer le positionnement de Québec comme ville à l'esprit festif et destination de calibre international.

Rappelons, par ailleurs, que Patrimoine canadien a alloué, en avril 2012, une aide financière de 1,1 million de dollars pour les éditions 2012 et 2013 de l'événement dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques. Plus précisément, cet appui permet à l'organisme d'offrir une programmation diversifiée aux 1,5 million de visiteurs attendus, en plus de diverses activités de sensibilisation et de développement de l'auditoire.

« Notre gouvernement sait que les manifestations artistiques d'envergure sont d'importants moteurs de notre économie et jouent un rôle clé quant au bien-être de nos communautés, a déclaré le ministre Moore. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer la 46e édition du Festival d'été de Québec. Bon festival à tous! »

Le Festival d'été de Québec, qui attire des artistes et des spectateurs du monde entier, contribue à la renommée de Québec depuis plus de quatre décennies et constitue un pôle d'attraction touristique majeur pour la région. Les retombées économiques et touristiques qui se chiffraient à 25,4 millions de dollars en 2010 ne cessent de croître depuis les premiers jours, au même titre que l'achalandage. Le soutien financier de Développement économique Canada pour 2013 et 2014 s'inscrit ainsi en continuité avec le mandat de l'Agence d'encourager les secteurs d'activité qui, comme le tourisme, tiennent un rôle de premier plan dans la santé économique du Québec.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca
ou abonnez-vous au compter Twitter @DevEconCan

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    Sans frais : 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Sébastien Gariépy
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788