Développement économique Canada

Développement économique Canada

05 août 2011 11h00 HE

Le gouvernement du Canada renouvelle son soutien financier aux Fêtes de la Nouvelle-France

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 5 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que la Corporation des Fêtes historiques de Québec se voit accorder une contribution non remboursable de 300 000 $ afin de promouvoir, à l'extérieur du Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France pour l'année en cours et 2012.

« L'aide du gouvernement du Canada a contribué au fil des ans à l'essor des Fêtes de la Nouvelle-France, une manifestation qui attire de nombreux touristes à Québec et génère d'importantes retombées économiques pour la région », a déclaré le ministre Lebel.

Développement économique Canada soutient financièrement l'organisation des Fêtes de la Nouvelle-France depuis ses débuts, en 1997. En plus de permettre l'aménagement d'un nouveau site au parc de l'Artillerie, l'aide financière annoncée aujourd'hui servira à mettre en œuvre un programme de promotion et de commercialisation sur les marchés américain et européen. Les activités prévues comprennent la création d'un site Web, l'achat d'espaces publicitaires et l'organisation de tournées de relations de presse à l'étranger.

Rappelons que Patrimoine canadien a annoncé, le 29 juillet dernier, une contribution de 106 200 $ aux fins de la tenue de diverses activités dans le cadre des Fêtes de la Nouvelle-France en 2011 et 2012. Par ailleurs, c'est dans le cadre de son programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine que Patrimoine canadien a accordé cette aide financière. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

La contribution de Développement économique Canada a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités, dont l'un des objectifs est d'accroître la capacité d'attraction des collectivités du Québec par le développement du tourisme.

Pour en savoir plus sur les Fêtes de la Nouvelle France : www.nouvellefrance.qc.ca

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Lyne Montpellier
    Communications
    Développement économique Canada
    800-567-8637
    Cell.: 819-386-4317
    lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca

    Benoît Fortin
    Adjoint spécial aux communications
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    819-923-9209
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca

    Sébastien Gariépy
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre
    du Patrimoine canadien et des Langues officielles
    819-997-7788