Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 août 2005 19h00 HE

Le gouvernement du Canada salue l'inauguration de la Salle Desjardins-TELUS

RIMOUSKI, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 août 2005) - Le secrétaire parlementaire du Premier ministre particulièrement chargé des collectivités rurales et député de Beauce, Claude Drouin, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, Liza Frulla, souligne avec plaisir l'annonce de l'inauguration de la Salle Desjardins-TELUS, qui a lieu aujourd'hui à Rimouski. Le ministère du Patrimoine canadien a octroyé la somme de 2 085 900 dollars à la Ville de Rimouski pour la construction de cette salle dès l'année financière 2002-2003.

"L'inauguration de la Salle Desjardins-TELUS constitue l'aboutissement de plus de 20 années d'efforts de la communauté rimouskoise, a déclaré M. Drouin. Le gouvernement du Canada est fier d'avoir pris part à cette aventure qui fera de Rimouski un grand centre régional de diffusion de la culture et des arts."

La nouvelle salle de spectacles a été annexée au Centre civique de Rimouski. La salle, les studios de danse et le Conservatoire de musique seront ainsi situés dans un seul et même complexe, dotant la région du Bas-Saint-Laurent d'installations culturelles et artistiques d'une qualité exceptionnelle.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Espaces culturels Canada. Ce programme appuie des projets d'infrastructure dans le milieu culturel qui permettront à un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes d'avoir accès aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux expositions, ou qui amélioreront les conditions de création et d'innovation artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et ministre
    responsable de la Condition féminine
    Jean-François Del Torchio, Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Adjointe parlementaire Cabinet du secrétaire parlementaire
    du Premier ministre particulièrement chargé des
    collectivités rurales et député de Beauce
    Nancy Labbé
    (418) 227-2171
    ou
    Patrimoine canadien, Région du Québec
    Véronick Raymond
    Directrice, Affaires publiques
    (514) 283-7698