Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 juin 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada salue l'inauguration d'une aire récréative familiale au Village québécois d'antan

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 17 juin 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, se réjouit de l'achèvement des travaux majeurs entrepris par le Village québécois d'antan au cours de la dernière année.

Le ministre Lebel, qui ne pouvait être présent lors de la cérémonie d'inauguration officielle, a tenu à saluer la vision des dirigeants et des membres du conseil d'administration en regard de l'aménagement d'une zone familiale sur le site. " En se dotant d'une aire récréative familiale comprenant, entre autres, des jeux d'eau et un coin restauration, le Village québécois d'antan sera en mesure d'accroître son potentiel attractif et de diversifier sa clientèle ".

Rappelons que monsieur Lebel a annoncé, le 12 juillet 2010, le versement d'une contribution non remboursable de 600 000 $ pour la réalisation de ce projet. Depuis, cet appui financier a été majoré pour atteindre 800 000 $. L'exploitation de la nouvelle infrastructure a permis la création de neuf emplois saisonniers.

Situé sur les berges de la rivière Saint-François, le Village québécois d'antan jouit d'un emplacement de choix. Construit il y a plus de trente ans, il compte 75 bâtiments authentiques qui recréent une localité du XIXe siècle. Entièrement restaurée en 2008 selon des techniques ancestrales, cette attraction met en valeur diverses particularités de notre patrimoine historique, notamment les us et coutumes, les métiers, les professions, le folklore et les vêtements traditionnels.

L'aide financière de Développement économique Canada a été consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités prévu dans la première phase du Plan d'action économique du Canada. Pour plus de précisions, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements