Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

16 juil. 2015 13h00 HE

Le gouvernement du Canada s'associe à la Life Science Association of Manitoba pour promouvoir les producteurs de bioproduits

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg Centre-Sud, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien à la Life Science Association of Manitoba (LSAM) pour que cette dernière tire parti de nouvelles possibilités d'affaires nationales et internationales s'offrant aux producteurs et aux fabricants de bioproduits de l'Ouest canadien.

Une contribution fédérale de 58 000 dollars, octroyée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO), soutiendra la création et la promotion de nouvelles possibilités de mise en valeur des avantages collectifs des petites et moyennes entreprises (PME) du secteur des biomatériaux et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement de l'Ouest canadien lors du BIO World Congress on Industrial Biotechnology qui se tiendra à Montréal du 19 au 22 juillet 2015.

La LSAM offrira divers ateliers, en plus d'être l'hôte d'un pavillon commercial interactif comprenant des salles de réunion où les PME pourront tenir des rencontres interentreprises avec des clients, des investisseurs et des partenaires potentiels.

Faits en bref

  • Le BIO World Congress on Industrial Biotechnology est le plus important événement international de biotechnologie industrielle s'adressant aux leaders de l'industrie, aux investisseurs et aux décideurs dans les secteurs des biocarburants, des bioproduits et des produits chimiques renouvelables.
  • Les bioproduits sont des produits à valeur ajoutée créés à l'aide de ce qui était auparavant considéré des déchets.
  • La LSAM est une association industrielle sans but lucratif qui œuvre à l'établissement d'une industrie des sciences de la vie dynamique et durable au Manitoba. Elle est axée sur la création et la production d'outils et de produits innovateurs qui s'appuient sur des avancées scientifiques, dans le but d'améliorer la vie quotidienne de la population mondiale et de stimuler la croissance économique de toute l'industrie.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'aider les entreprises de l'Ouest canadien à s'établir dans de nouveaux marchés et à attirer des investissements internationaux. Le Manitoba, la Saskatchewan et l'Alberta sont de très grands producteurs de bioproduits de haute qualité, et cet investissement met à profit les avantages de notre région. »

- Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg Centre-Sud

« De réelles possibilités existent dans l'ensemble de l'Ouest canadien pour le développement du secteur des biomatériaux. La région offre de grandes quantités de biomasses, ainsi que des technologies mises au point dans ses centres d'excellence reconnus à l'échelle mondiale, tel le Composites Innovation Centre de Winnipeg, au Manitoba. Ce partenariat entre le Manitoba, la Saskatchewan et l'Alberta ne pourra que favoriser encore davantage le développement et la commercialisation de technologies avancées dans cet important secteur. »

- John Pacek, président du conseil d'administration, Life Science Association of Manitoba

« Ag-West Bio est heureux de travailler avec ses partenaires du Manitoba et de l'Alberta pour rehausser le profil de cette région agricole riche en ressources dans le secteur en croissance des biomatériaux. Les provinces des Prairies offrent un accès facile à de la biomasse, ainsi qu'une expertise en recherche sur les bioproduits et les composites. Nous sommes ravis de ce partenariat, qui nous permettra de mettre nos réussites en valeur sur la scène internationale et de devenir ensemble plus forts. »

- Wilf Keller, président-directeur général, Ag-West Bio inc.

« Les bioproduits répondent à une demande mondiale croissante pour des solutions "vertes"; ils offrent des caractéristiques recherchées telles que la résistance et la légèreté, en plus d'être respectueux de l'environnement. Nous sommes très heureux de ce partenariat établi entre l'Alberta, le Manitoba et la Saskatchewan dans le cadre de cet événement, car il permettra de renforcer la collaboration dans l'ensemble de l'Ouest canadien et d'accroître la valeur et l'impact du secteur des bioproduits. »

- Steve Price, président-directeur général, Alberta Innovates Bio Solutions

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Lorne Pelletier
    Directeur, Politique, Planification et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Winnipeg (Manitoba)
    204-510-7659
    lorne.pelletier@wd-deo.gc.ca

    Brina Gervais
    Directrice, Marketing et Communications
    Life Science Association of Manitoba
    Winnipeg (Manitoba)
    204-272-4598
    brina@lsam.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.