Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

14 juil. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada s'associe pour avancer le développent des compétences en sciences, en ingénierie et en technologie des jeunes du Nord

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwire - 14 juillet 2010) - Cet été, grâce à un investissement de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), les jeunes des trois territoires du Nord pourront participer à des ateliers et à des camps pour développer leurs compétences en sciences, en ingénierie et en technologie. Les camps seront offerts par Actua, une organisation se spécialisant dans la prestation de camps scientifiques et technologiques.

L'honorable Leona Aglukkaq en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord. 

«Ce projet offre aux jeunes du Nord des expériences d'apprentissage pratiques dans les domaines des sciences et de la technologie», a affirmé la ministre Aglukkaq, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé. «Permettre aux jeunes d'aujourd'hui de développer les compétences dont ils auront besoin demain fera en sorte que la population active du Nord sera forte et qualifiée, et qu'elle pourra répondre aux besoins de l'avenir.»

«Le soutien offert par CanNor accroîtra grandement les initiatives de sensibilisation d'Actua en matière de sciences, d'ingénierie et de technologie à l'intention des jeunes du Nord. Nos programmes développent les compétences scientifiques et techniques tout en établissant des liens entre les jeunes du Nord et les nombreuses possibilités de carrières intéressantes qui s'offrent grâce au développement du Nord», a souligné Jennifer Flanagan, présidente-directrice générale d'Actua. «En inspirant les jeunes à s'imaginer un avenir florissant, nous contribuons grandement à la continuité de la prospérité économique dans le Nord.»

Le financement de 600 000 $ sur trois ans sera attribué par l'intermédiaire d'Actua. Au cours des trois prochaines années, environ 9 000 jeunes du Nord pourront participer aux programmes de l'organisation. 

L'investissement dans ce projet est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

Le programme ISDEN est l'un des programmes de développement économique qui relèvent du mandat de CanNor, laquelle est responsable de la coordination et de l'exécution des activités de développement économique du Canada dans le Nord, ainsi que des activités connexes liées à l'élaboration des politiques, à la recherche et à la promotion.

Pour voir les communiqués de CanNor, visitez www.cannor.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez www.plandaction.gc.ca, et pour obtenir plus d'information sur la Stratégie pour le Nord du Canada, visitez www.strategiepourlenord.gc.ca/index-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Craig Welsh
    Conseillère en communications
    867-975-4537
    ou
    Actua
    Jennifer Flanagan
    Présidente-directrice générale
    613-234-4137