Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

10 nov. 2010 16h00 HE

Le gouvernement du Canada s'associe à un organisme local pour appuyer des projets d'emploi à Kamloops

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Grâce à l'aide du gouvernement du Canada, le ASK Wellness Centre offrira une formation sur la préparation à l'emploi ainsi que des stages de travail dans le cadre de trois projets d'emploi. La députée de Kamloops–Thompson–Cariboo, Mme Cathy McLeod, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Nous sommes heureux de travailler avec le ASK Wellness Centre à Kamloops, a déclaré Mme McLeod. Grâce à des partenariats de ce type, nous pouvons aider nos citoyens les plus vulnérables à développer les compétences dont ils ont besoin pour devenir autonomes et trouver du travail. »

Avec les fonds du programme fédéral Connexion compétences, le Ask Wellness Centre aidera huit jeunes à acquérir les compétences, l'expérience ou la confiance dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou pour retourner aux études. Les participants acquerront une expérience pertinente en aidant le Centre à réduire l'itinérance et la pauvreté au sein de la collectivité. 

De plus, le Centre recevra une aide du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées qui permettra à sept personnes handicapées de développer les compétences requises pour obtenir un emploi.

En dernier lieu, l'organisme recevra des fonds du programme Objectif carrière pour embaucher un diplômé de niveau postsecondaire comme adjoint administratif. Ce stage de travail permettra au diplômé de vivre une expérience enrichissante axée sur la carrière, tout en aidant le Centre à réaliser son mandat qui consiste à aider les citoyens les plus vulnérables de Kamloops.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Les programmes Connexion compétences et Objectif carrière sont deux des trois programmes de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada. Ils visent à aider les jeunes Canadiens, en particulier ceux qui rencontrent des obstacles à l'emploi, à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences et de l'expérience de travail, à trouver un bon emploi et à le conserver. Le troisième programme de la Stratégie est Expérience emploi été.

Le programme Connexion compétences aide les jeunes à acquérir des compétences essentielles et avancées. Les participants admissibles, qui sont âgés de 15 à 30 ans et ne touchent pas de prestations d'assurance-emploi, bénéficient d'un encadrement coordonné et axé sur le client. Cet encadrement leur apporte du soutien et des services à long terme qui peuvent les aider à trouver un emploi et à le conserver.

Objectif carrière met en contact des jeunes diplômés postsecondaires hautement qualifiés et des employeurs potentiels qui peuvent leur offrir une expérience de travail liée à leur choix de carrière. Ce faisant, on aide les jeunes Canadiens à acquérir des compétences professionnelles avancées et on facilite leur transition vers un marché du travail en évolution rapide.

Le Fonds d'intégration vise à aider les personnes handicapées au Canada qui n'ont jamais travaillé ou qui ont très peu d'expérience de travail et qui ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance-­emploi. Le Fonds est offert aux organismes admissibles qui offrent aux personnes handicapées une expérience de travail non rémunéré susceptible de mener à l'obtention d'un emploi.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559