Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 mai 2008 18h22 HE

Le gouvernement du Canada se souvient de la bataille de l'Atlantique

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 2 mai 2008) - Le mois de mai 2008 marque le 65e anniversaire de la bataille de l'Atlantique. Afin de commémorer cette campagne historique de la Seconde Guerre mondiale, une cérémonie aura lieu aura lieu à l'église baptiste unie Hillcrest, au 476, avenue Lancaster Ouest. M. Rob Moore, député de Fundy Royal, assistera à la cérémonie au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants.

"Les hommes et les femmes de la Marine marchande canadienne, de la Marine royale canadienne et du Corps d'aviation royal canadien ont combattu avec bravoure, a déclaré le ministre Thompson. Les Canadiens et les Canadiennes, surtout les jeunes, peuvent tous prendre part à la commémoration de la bataille de l'Atlantique en se renseignant sur l'histoire de la bataille ou en assistant aux activités organisées pour l'occasion."

Une cérémonie de dépôt de couronnes aura lieu au NCSM Brunswicker suite au service. "Je suis très heureux de prendre part à cet événement, de dire M. Moore. Il importe de nous réunir ici au NCSM Brunswicker afin de commémorer les sacrifices des hommes et des femmes qui ont servi pendant la bataille de l'Atlantique."

La bataille de l'Atlantique, qui a duré de septembre 1939 à mai 1945, a été l'engagement militaire le plus long auquel le Canada a pris part durant la Seconde Guerre mondiale. Pendant près de six longues années, les hommes et les femmes de la Marine marchande canadienne, de la Marine royale canadienne et du Corps d'aviation royal canadien ont repoussé avec bravoure les attaques de l'ennemi et ont affronté de violentes tempêtes en mer.

Le ministre Thompson dirige la délégation officielle du gouvernement du Canada qui est à Halifax en fin de semaine. Le ministre et les délégués vont assister à diverses cérémonies et activités du 65e anniversaire, organisées à la mémoire de la vaillance et des sacrifices des hommes et des femmes qui ont participé à cette longue campagne militaire.

Pour en savoir davantage sur la bataille de l'Atlantique, lire les comptes rendus des délégués à Halifax ou connaître l'horaire des activités organisées dans votre région, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Jill Currie
    Agente de communications
    902-426-8544
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649