Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

22 févr. 2016 15h30 HE

Le gouvernement du Canada sélectionne un expert pour le conseiller à l'égard de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 22 fév. 2016) -

L'honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, en partenariat avec l'honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, de l'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, a annoncé aujourd'hui que Steve Brunton a été sélectionné comme expert-conseil à l'égard de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN).

Steve Brunton est un contre-amiral de la Marine royale britannique à la retraite qui possède une vaste expérience de la supervision de programmes de construction navale et d'acquisitions navales. En sa capacité d'expert indépendant, il offrira aux ministres et aux hauts dirigeants des conseils sur les différents aspects de la SNACN, y compris la gestion de risques et de programmes, l'analyse comparative et la compétitivité en matière de construction ainsi que les améliorations à apporter en matière de rendement et d'opérations.

Par l'entremise de la SNACN, le gouvernement appuie le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne et s'assure que la Marine royale canadienne est en mesure de fonctionner comme une vraie marine hauturière. La SNACN permettra aussi de générer des retombées économiques à long terme pour l'industrie navale et les secteurs qui s'y rattachent dans les collectivités à l'échelle du pays.

Les faits en bref

  • Steve Brunton, CBE MSc MCGI C. Eng. FIET FCMI, prodigue actuellement des conseils stratégiques en matière de risques et de programmes au ministère de la Défense du Royaume-Uni. De plus, il a œuvré au sein de la Marine royale britannique pendant 36 ans; la plupart de ces années ont été passées dans le domaine de l'approvisionnement.
  • Le contrat a une durée d'un an et est assorti d'options d'un an pouvant totaliser jusqu'à dix ans. La valeur totale annuelle du contrat variera selon les tâches accomplies par Steve Brunton.

Citations

« L'expérience considérable de Steve Brunton et ses connaissances spécialisées font de lui un choix particulièrement judicieux pour ce travail et constituent une excellente valeur pour le Canada. Son embauche nous aidera à prévoir et à relever les défis et à continuer à respecter nos engagements dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale. »

L'honorable Judy M. Foote, Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

« J'aimerais profiter de l'occasion pour saluer l'arrivée de Steve Brunton au poste d'expert-conseil à l'égard de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale. Je suis impatient de travailler avec lui à assurer la mise en place des capacités essentielles dont ont besoin nos braves hommes et femmes de la Marine royale canadienne pour défendre les eaux canadiennes et participer aux missions internationales pendant de nombreuses années à venir. »

L'honorable Harjit S. Sajjan, Ministre de la Défense nationale

« La participation de Steve Brunton à titre d'expert-conseil dans la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale renforce l'engagement de notre gouvernement à sécuriser une politique d'approvisionnement robuste et efficace. Grâce à la SNACN, la Garde côtière canadienne va pouvoir renouveler sa flotte en offrant un maximum d'avantages pour les Canadiens, puisqu'elle vise à appuyer les efforts importants de notre Garde côtière. »

L'honorable Hunter Tootoo, Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« La Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale est un plan à long terme pour assurer le maintien et la création d'emplois hautement spécialisés au sein des entreprises canadiennes, y compris des petites et moyennes entreprises. J'entends collaborer avec Steve Brunton et avec mes collègues pour faire en sorte que ces travaux créent des retombées économiques et régionales dans l'ensemble de l'industrie, tout en favorisant l'essor d'une nouvelle expertise technologique qui aidera l'industrie à croître et à innover, aujourd'hui comme demain. »

L'honorable Navdeep Bains, Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

Liens connexes

Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale

Suivez-nous sur Twitter!

Renseignements

  • Annie Trépanier
    Cabinet de l'honorable Judy M. Foote
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    819-420-5501