Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

27 févr. 2014 13h34 HE

Le gouvernement du Canada s'engage à financer l'anneau de glace couvert à Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 27 fév. 2014) - Infrastructure Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui un financement pouvant atteindre 32,5 millions de dollars pour un anneau de glace couvert à Québec.

Le projet consistera à construire, à Québec, un anneau de glace couvert, qui sera un centre d'entraînement ultramoderne pour les athlètes locaux et permettra à la ville d'accueillir de grandes compétitions nationales et internationales de sports amateurs.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada contribuera le tiers des coûts admissibles jusqu'à concurrence de 32,5 millions de dollars au coût total du projet qui s'élève à 97,5 millions de dollars. Ce financement fédéral est conditionnel à la réception d'une proposition de la province du Québec qui confirme que la province a priorisé le financement de ce projet, au respect, dans le cadre du projet, de toutes les exigences établies aux termes du Fonds Chantiers Canada de 2007, y compris toutes les obligations juridiques relatives aux évaluations environnementales et à la consultation des Autochtones et à la signature d'une entente de contribution.

  • Le gouvernement du Québec a annoncé dans son budget de 2014 du 20 février qu'il contribuera 32,5 millions de dollars au projet, le reste étant financé par la Ville de Québec.

  • La contribution fédérale est versée en vertu des allocations déjà existantes du gouvernement du Québec dans le cadre des volets Grands projets et Grandes Villes du Fonds Chantiers Canada, qui appuie les projets qui favorisent les loisirs communautaires ainsi que le développement de la culture et du tourisme.

Citation

« Le gouvernement est heureux d'appuyer des collectivités fortes et prospères partout au Québec. Notre gouvernement a appuyé des infrastructures de sports et de loisirs dans toutes les provinces dans le cadre du Plan Chantiers Canada de 2007. Ce nouvel anneau de glace couvert et ultramoderne à Québec, qui permettra à des athlètes de haut niveau de s'entraîner, ne fait pas exception à la règle. »

L'honorable Denis Lebel, Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec

Liens supplémentaires

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html

Pour en savoir plus sur le Fonds Chantiers Canada de 2007 : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure dans votre région : www.infrastructure.gc.ca/regions/regions-fra.html.

Consultez le Plan d'action économique du Canada à l'adresse suivante www.actionplan.gc.ca pour en savoir davantage sur l'action du gouvernement du Canada visant à stimuler l'emploi et l'économie.

Renseignements

  • Michele-Jamali Paquette, Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Numéro sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Twitter : @INFC_fra