Service Canada

Service Canada

12 août 2008 15h07 HE

Le gouvernement du Canada souligne la Journée internationale de la jeunesse en l'honneur des jeunes Canadiens

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 12 août 2008) - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a souligné aujourd'hui la Journée internationale de la jeunesse et déclaré qu'il s'agit d'une excellente occasion de reconnaître le rôle important que jouent les jeunes au pays et, par le fait même, de célébrer la concrétisation de l'engagement qu'a pris le gouvernement du Canada à l'endroit des jeunes Canadiens. La Journée internationale de la jeunesse a été proclamée par l'ONU en 1999 afin d'attirer l'attention sur l'apport des jeunes au sein de la société et de mieux comprendre les défis qu'ils doivent relever.

"La Journée internationale de la jeunesse permet à la population mondiale de reconnaître le potentiel des jeunes, de célébrer leurs réalisations et de les inciter à participer activement au développement de leur collectivité pour y améliorer la qualité de vie, a déclaré le ministre Solberg. Les jeunes Canadiens portent l'avenir de notre pays sur leurs épaules et nous savons qu'il est important de les aider à s'épanouir et à prospérer."

Le ministre Solberg a profité de la Journée internationale de la jeunesse pour remercier toutes les personnes, en particulier les membres du personnel, les employeurs, les jeunes et les citoyens, qui contribuent à la réalisation de l'engagement qu'a pris le gouvernement du Canada d'accroître les possibilités pour les jeunes, comme en témoignent les mesures continues visant à établir une population active solide et productive. A cet effet, le gouvernement du Canada, par l'entremise de Service Canada, offre de nombreux programmes et services qui aident les jeunes Canadiens à acquérir des compétences et de l'expérience de travail utiles, à trouver un emploi valorisant et à le conserver. Parmi ces programmes, on compte Connexion compétences, qui vise à aider les jeunes gens aux prises avec des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour améliorer leur employabilité, trouver un emploi valorisant et le conserver; Objectif carrière, qui permet aux jeunes diplômés de niveau postsecondaire d'approfondir leurs compétences afin d'acquérir de l'expérience de travail dans leur domaine de spécialisation; et Expérience emploi été, qui vise à aider les jeunes à trouver un emploi d'été. L'année 2008 marque également le 40e anniversaire des Centres Service Canada pour jeunes (CSCJ), qui créent de liens entre les jeunes et les employeurs.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à constituer la main-d'ouvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus polyvalente du monde, a déclaré le ministre Solberg. Notre gouvernement s'est engagé à ce que les jeunes Canadiens puissent bénéficier des outils et du soutien dont ils ont besoin pour réussir."

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Ligne Info-jeunesse : 1-800-935-5555
    ATS : 1-800-926-9105
    jeunesse.gc.ca