Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

03 déc. 2010 13h01 HE

Le gouvernement du Canada souligne la Journée internationale des bénévoles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2010) - À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, célébrée le 5 décembre, le gouvernement du Canada souligne le travail des bénévoles des quatre coins du pays qui donnent généreusement de leur temps et qui mettent leurs talents au service de la société afin d'améliorer la qualité de vie des Canadiens de tous les âges.

« Je rends hommage à tous les Canadiens qui consacrent de leur temps au bénévolat dans leur collectivité, a affirmé la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley. Les bénévoles forment l'épine dorsale du Canada et leur contribution rend nos collectivités plus fortes. »

Selon les données de l'Enquête canadienne sur le don, le bénévolat et la participation publiées en juin 2009, près de la moitié (46 p. 100) des Canadiens font du bénévolat. Chacune de ces personnes consacre en moyenne 166 heures au bénévolat, ce qui représente deux milliards d'heures annuellement et l'équivalent de plus d'un million d'emplois à temps plein.

Le gouvernement a annoncé dans son discours du Trône de 2010 la création du prix du Premier ministre pour le bénévolat. De plus amples renseignements au sujet de ce prix seront dévoilés au début de 2011. 

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts. 

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559