Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

17 sept. 2010 11h48 HE

Le gouvernement du Canada souligne la Semaine de l'apprentissage au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2010) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a souligné la Semaine de l'apprentissage au travail en encourageant les Canadiens à participer activement à la formation axée sur les compétences et à l'apprentissage en milieu de travail.

« Dans le contexte économique actuel, il est plus important que jamais que les Canadiens possèdent les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail et se préparer un avenir meilleur, a dit la ministre Finley. L'apprentissage au travail comporte des avantages autant pour les employeurs que pour les employés. En effet, une main-d'œuvre scolarisée et qualifiée est plus souple et a davantage de possibilités d'emploi. »

Célébrée du 20 au 24 septembre cette année, la Semaine de l'apprentissage au travail est un événement d'envergure nationale à l'occasion duquel les organisations et les entreprises sensibilisent la population à l'apprentissage en milieu de travail et planifient des activités d'apprentissage. Les entreprises, les gouvernements et les organismes sans but lucratif sont invités à présenter à leurs employés et au public les activités d'apprentissage qu'ils réalisent.

Le gouvernement du Canada collabore avec les provinces et les territoires, les partenaires et les intervenants pour aider les Canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour participer pleinement au marché du travail, et ce, au moyen de différentes initiatives, dont les suivantes : le financement des programmes de formation provinciaux et territoriaux, les subventions aux apprentis et le financement de projets par l'entremise du Programme des conseils sectoriels et du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles. Le Bureau offre également des outils d'évaluation, d'apprentissage et de formation pouvant être utiles aux entreprises et aux particuliers.

Pour en savoir plus sur ces programmes, visitez les sites Web suivants :

www.rhdcc.gc.ca/fra/accueil.shtml

www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/bace/outils.shtml

www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/metiers_apprentissage/index.shtml

www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/conseils_sectoriels/index.shtml

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559