Développement économique Canada

Développement économique Canada

13 sept. 2013 16h30 HE

Le gouvernement du Canada souligne la tenue des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal de 2013

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 13 sept. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a rappelé aujourd'hui, à l'occasion du coup d'envoi des quatrièmes Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, l'aide financière accordée à ces deux seules épreuves outre-Atlantique du circuit WorldTour de l'Union cycliste internationale.

« En appuyant financièrement les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le gouvernement du Canada fait la preuve de son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec », précise le ministre Lebel.

Développement économique Canada est un partenaire de la première heure des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal. Les fonds publics visent à soutenir les activités de production télévisuelle et de commercialisation dans plus de 80 pays. Au nombre de ces activités, notons la création de matériel promotionnel et de capsules touristiques sur les villes de Québec et de Montréal, l'accueil de journalistes de l'étranger, la transmission télévisée des courses et la mise à jour du site Web officiel consacré à ces manifestations sportives.

Pour information :

L'aide financière accordée s'élève à 1 800 000 $ et porte sur les épreuves de 2013 et de 2014. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour en savoir davantage sur les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal : www.gpcqm.ca

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements