Parcs Canada

Parcs Canada

26 juil. 2011 14h00 HE

Le gouvernement du Canada souligne l'achèvement de projets d'infrastructure touristique au lieu historique national Woodside

Le Plan d'action économique du Canada à l'oeuvre en Ontario

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire - 26 juillet 2011) - Au nom de l'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, M. Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de projets liés au domaine du tourisme et de l'infrastructure patrimoniale au lieu historique national du Canada Woodside. Ces projets ont pu se concrétiser grâce au Plan d'action économique du Canada.

« Je suis heureux de constater que le financement provenant du Plan d'action économique du Canada a joué un rôle primordial dans la revitalisation de nos endroits patrimoniaux, le soutien des économies locales et le maintien et l'amélioration des possibilités de tourisme, a indiqué M. Braid. L'investissement que nous soulignons aujourd'hui fera en sorte que la collectivité locale et les visiteurs pourront continuer de bénéficier de ce lieu patrimonial important de Kitchener. »

L'investissement de $410 000 dans la construction de toilettes extérieures et d'un abri de pique-nique permettra de mieux utiliser les terrains lors des activités au programme et celles de tierces parties, et de ce fait, augmentera la fréquentation du lieu et rehaussera la qualité de l'expérience des visiteurs. Les nouvelles toilettes accessibles serviront aux visiteurs de la maison historique.

« Notre gouvernement est un chef de file dans le domaine de la protection des bâtiments historiques et des lieux historiques nationaux, et il reconnaît l'importance que revêtent le patrimoine et le tourisme pour l'économie, a souligné le ministre Kent. Cet investissement a permis d'améliorer l'infrastructure de la communauté, de créer des emplois et d'embellir les installations destinées aux visiteurs au lieu historique national Woodside. »

Au Canada, le tourisme présente d'importantes possibilités économiques et c'est pourquoi il a été ciblé dans le Plan d'action économique du Canada. En 2007, le secteur du tourisme a contribué à l'économie canadienne environ 28,6 milliards de dollars, en plus d'offrir des emplois à 653 400 Canadiens et Canadiennes. Le Plan d'action économique du Canada prévoyait un investissement total de 374 millions de dollars pour améliorer les installations destinées aux visiteurs et la protection des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux. Grâce à ces investissements, de nombreux hommes et femmes ont obtenu un emploi dans les secteurs de la construction, du tourisme et de la conservation, et ce, dans chacune des provinces et chacun des territoires du pays.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information disponible au www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Scott Currie
    Gestionnaire des communications
    Unité de gestion du Sud-Ouest de l'Ontario
    Parcs Canada
    519-573-2476
    www.twitter.com/parcscanada