Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

29 sept. 2014 10h31 HE

Le gouvernement du Canada souligne l'achèvement hâtif du pont-jetée temporaire de l'Île-des-Soeurs

Le pont de contournement permettra de réduire au minimum l'impact sur la circulation pendant la réalisation du projet de corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent

VERDUN, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2014) - Infrastructure Canada

Le ministre Lebel a souligné aujourd'hui l'achèvement hâtif du pont-jetée de l'Île-des-Sœurs, qui constitue une étape importante dans le cadre du projet de corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent.

Au cours des prochaines semaines, la circulation sera détournée de l'actuel pont de l'Île-des-Sœurs vers le nouveau pont de contournement. Cette mesure permettra d'améliorer la sécurité et de réduire au minimum les impacts sur la circulation, jusqu'à la construction du nouveau pont de l'Île-des-Sœurs. Une voie additionnelle réservée au transport en commun et une piste multifonctionnelle élargie permettront également d'améliorer la circulation dans le corridor et la sécurité des cyclistes et des piétons lors de la construction à venir.

Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre en service le nouveau pont pour le Saint-Laurent d'ici 2018, ainsi qu'à terminer le reste du corridor, y compris la réfection de l'autoroute 15 et le nouveau pont de l'Île-des-Sœurs, d'ici 2020.

Les faits en bref

  • Le pont-jetée temporaire (pont de contournement) permettra la circulation ininterrompue des véhicules pendant les travaux de construction du pont permanent de l'Île-des-Sœurs, dans le cadre du projet de corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent.
  • Le projet du nouveau pont pour le Saint-Laurent, qui comprend le nouveau pont de l'Île des Soeurs, sera réalisé de manière responsable, à titre de partenariat public-privé, afin d'offrir aux contribuables canadiens le meilleur rapport qualité-prix et de garantir que le projet sera exécuté en respectant les échéances et le budget établis.
  • Le projet de corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent créera des milliers d'emplois et aura un impact positif sur l'économie canadienne.

Citations

« Il s'agit d'une étape importante qui doit être soulignée. Le projet de construction du pont-jetée, qui est réalisé plusieurs mois à l'avance et en respectant le budget prévu, garantira que les gens de la région de Montréal pourront continuer de se déplacer dans la région avec le moins de perturbations possible pendant les travaux de construction du nouveau pont pour le Saint-Laurent. Le projet de corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent représentera un atout précieux pour la grande région de Montréal. »

L'honorable Denis Lebel

Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Produits connexes

Pour plus d'informations au sujet des travaux de construction à venir pour assurer la mise en service du pont-jetée, rendez-vous à : pontchamplainbridge.ca

Liens additionnels

Pour en savoir plus au sujet du projet de corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/nbsl-npsl/index-fra.html

Pour voir les progrès en temps réel de la construction du pont-jetée temporaire, rendez-vous à : http://pjcci.ca/ponts-et-structures/nouveau-pont-jetee-de-lile-des-soeurs/

Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/infc_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales,
    et ministre de l'Agence de développement économique
    du Canada pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca

    Jean-Vincent Lacroix
    Directeur des Communications
    Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
    Bureau : 450 651-8771, poste 232
    Cell. : 514 249-1940
    jlacroix@pjcci.ca