Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

21 juin 2016 14h00 HE

Le gouvernement du Canada souligne le lancement de la programmation de la toute première Fête gourmande de l'Outaouais

Le partenariat entre DEC et la Table agroalimentaire de l'Outaouais renouvelé pour trois ans

CHELSEA, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juin 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé qu'une aide financière de 284 000 $ a été accordée à la Table agroalimentaire de l'Outaouais (TAO) pour les trois prochaines années financières. Cette somme permettra à l'organisme, notamment de réaliser des projets de commercialisation à l'extérieur du Québec et de tenir des activités, dont la Fête gourmande de l'Outaouais, pour soutenir les entreprises agroalimentaires de l'Outaouais et leurs produits.

Les occasions d'affaires dans le secteur de l'agroalimentaire représentent une excellente source de croissance économique pour le pays. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets, comme ceux de la TAO, qui entraîneront des retombées économiques et assureront la prospérité de nos collectivités.

Fondée en 1997, la TAO, un organisme à but non lucratif, établit et coordonne les priorités du secteur agroalimentaire. Elle soutient la commercialisation, la promotion et la valorisation des entreprises du secteur et de leurs produits. Les fonds sont consentis sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Citation

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer activement des organismes qui dynamisent nos milieux d'affaires et préparent le Canada pour l'avenir. La Fête gourmande constitue une excellente vitrine pour les produits d'ici. Elle permet notamment aux entreprises participantes de développer de nouveaux partenariats d'affaires et donne aux visiteurs l'occasion de faire de belles découvertes. La qualité exceptionnelle de la programmation présentée aujourd'hui témoigne d'ailleurs de la richesse de l'offre des artisans agroalimentaires de l'Outaouais. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Site Web de la Table agroalimentaire de l'Outaouais : http://www.croquezoutaouais.com/fr/tao/

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca