Santé Canada

Santé Canada

11 avr. 2013 17h05 HE

Le gouvernement du Canada souligne le succès du nouveau processus de traitement des produits de santé naturels

Le nouveau processus amélioré entraîne des résultats concrets pour les Canadiens

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 11 avril 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Aujourd'hui, le secrétaire parlementaire de la Santé, Colin Carrie, a souligné le succès de l'approche plus efficace de Santé Canada à l'égard des produits de santé naturels, plus de 60 000 produits étant maintenant autorisés.

En réduisant le fardeau d'homologation des produits de santé naturels qu'il connaît déjà, Santé Canada peut se concentrer sur l'évaluation des produits plus complexes », a affirmé M. Carrie lors de la foire commerciale de l'Association canadienne des aliments de santé, à Vancouver.

Bien que la nouvelle approche soit plus efficace, la sécurité demeure au cœur des priorités du gouvernement du Canada. Ainsi, les mesures en place pour protéger la sécurité des consommateurs demeurent les mêmes, et l'étiquette des produits continue d'afficher de l'information importante pour aider les consommateurs à faire des choix éclairés.

« Le gouvernement du Canada prend la santé et la sécurité des Canadiens au sérieux, a déclaré M. Carrie. Comme l'a encore démontré le dernier budget fédéral, nous entendons aussi agir le plus efficacement possible. »

La nouvelle approche a permis de traiter l'arriéré de plus de 10 000 demandes d'homologation de produits de santé naturels et a permis de créer un environnement réglementaire stable et prévisible pour traiter efficacement ces produits.

Santé Canada continuera de travailler avec l'industrie des produits de santé naturels pour assurer que tous ceux qui sont vendus au Canada portent un numéro de produit naturel (NPN). Les produits portant un NPN ont été homologués par Santé Canada et sont sûrs et efficaces lorsqu'ils sont utilisés conformément au mode d'emploi indiqué sur l'étiquette.

La nouvelle approche respecte le Règlement sur les produits de santé naturels, qui est en vigueur depuis 2004 et qui continue à établir les normes et exigences d'homologation des produits de santé naturels au Canada.

Also available in English

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles sur Internet à www.santecanada.gc.ca/media

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/CHFA%20West.JPG

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Santé Canada
    613-957-2983

    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709