Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

18 nov. 2016 14h00 HE

Le gouvernement du Canada souligne les progrès réalisés en ce qui a trait à l'élargissement de la route 39

ESTEVAN, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 18 nov. 2016) - Il est crucial d'avoir des routes modernes et efficaces pour favoriser l'activité économique et le commerce, et créer de bons emplois rémunérateurs pour la classe moyenne.

Tandis que la principale saison de construction touche à sa fin, le gouvernement du Canada est heureux de souligner les progrès qui sont réalisés dans le cadre du projet d'élargissement de la route 39, à proximité d'Estevan. Cette route représente un corridor de transport essentiel pour l'industrie pétrolière, houillère et agricole de la région, et les travaux en cours permettront d'améliorer les capacités de la route afin mieux l'adapter à la circulation tant publique que commerciale.

Le projet comprend la construction d'environ dix kilomètres de nouvelle route à quatre voies, de la limite urbaine Est d'Estevan jusqu'au point situé à 2,2 kilomètres à l'est de la jonction avec la route 18. Le projet inclura également des améliorations d'intersections et la construction d'un nouveau passage inférieur destiné à créer un carrefour à niveaux différents avec la route de transport du charbon. Ces améliorations permettront d'accroître la sécurité sur l'une des routes de Saskatchewan les plus achalandées, tout en réduisant la congestion routière et les temps de déplacements, en vue de la croissance future dans la région.

Le gouvernement du Canada allouera une contribution maximale de 12 509 500 $ à ce projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT). Le gouvernement de la Saskatchewan sera responsable du reste du financement de ce projet, dont le coût total est estimé à 27 millions de dollars.

Citation

« Le gouvernement du Canada reconnaît que nous avons besoin d'investissements stratégiques et judicieux dans des infrastructures de transport sécuritaires et modernes pour soutenir le commerce local, national et international, et pour créer de bons emplois rémunérateurs qui aident la classe moyenne à croître et à prospérer. En finançant des projets comme celui de l'amélioration de l'une des routes les plus achalandées de la Saskatchewan, nous pouvons bâtir les réseaux de transport qui prépareront le terrain à une augmentation du commerce et des investissements. »

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile,

Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures de la Saskatchewan : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/sk-fra.html

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    Brook.Simpson@canada.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca