Développement économique Canada

Développement économique Canada

11 juil. 2014 10h30 HE

Le gouvernement du Canada souligne l'inauguration des Sentiers d'Ixworth

SAINT-ONÉSIME-D'IXWORTH, QUÉBEC--(Marketwired - 11 juillet 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, se réjouit de l'inauguration des Sentiers d'Ixworth au Bas-Saint-Laurent.

L'aide, d'un montant de 5121 $, a été consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • La contribution accordée a permis de remettre en état et d'améliorer les Sentiers d'Ixworth, une infrastructure récréative accessible à tous.
  • Les améliorations réalisées incluent la réfection de ponceaux et de la rampe du pont piétonnier, des travaux de remblayage, de drainage et de contournement et l'installation de panneaux de signalisation.
  • Grâce aux travaux réalisés, les Sentiers d'Ixworth sont plus sécuritaires pour la marche et le ski de randonnée.

Citation

« En soutenant les améliorations apportées aux Sentiers d'Ixworth, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités. Je tiens à féliciter chaleureusement ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à la concrétisation de ce projet. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements