Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

04 juin 2015 17h30 HE

Le gouvernement du Canada souligne l'inauguration et la fin des travaux de rénovation d'un centre communautaire de l'Estrie

Le Centre communautaire de Waterville (CCW) répondra plus efficacement aux besoins de la collectivité grâce aux travaux effectués dans le cadre de l'Initiative d'investissement local de Développement économique Canada pour les régions du Québec

WATERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 4 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, se réjouit de l'inauguration des installations rénovées du CCW. Le projet consistait à améliorer l'infrastructure qui abrite le centre communautaire.

Une aide financière de 35 000 $ a été accordée pour la réalisation des travaux. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu de l'Initiative d'investissement local (IIL), un volet du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Cet appui financier a permis de rénover le centre communautaire de la municipalité. Les travaux incluaient, entre autres, la réfection de la toiture, le remplacement des portes et des fenêtres et l'installation de thermostats électroniques.
  • L'IIL, une mesure ponctuelle propre à DEC, avait pour objectif de stimuler l'investissement local tout en permettant à la population d'avoir accès à des salles communautaires plus fonctionnelles, sécuritaires et mieux adaptées à ses besoins. »

Citations

« En soutenant le projet de rénovation du Centre communautaire de Waterville, notre gouvernement contribue à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités. Je tiens à féliciter chaleureusement ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à la concrétisation de ce projet. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Le Centre communautaire de Waterville joue un rôle important dans la vie communautaire locale. Cet appui nous a permis d'assurer la pérennité d'une infrastructure communautaire essentielle à notre collectivité. »

Myriam Jbabdi, vice-présidente du conseil d'administration, Centre communautaire de Waterville

Liens connexes

- Pour en apprendre d'avantage sur l'Initiative d'investissement local

- Pour découvrir le CCW : http://centrecommunautairewaterville.blogspot.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca