Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 sept. 2012 11h16 HE

Le gouvernement du Canada souligne son appui aux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 7 sept. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, profite du lancement des troisièmes Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal pour rappeler l'aide financière accordée en 2011 et en 2012 à ces deux épreuves outre-Atlantique du prestigieux circuit WorldTour de l'Union cycliste internationale.

« Le gouvernement du Canada démontre son engagement à favoriser à la fois la pratique du sport et l'essor du tourisme, un secteur qui, par les emplois qu'il procure et les retombées qu'il génère, occupe une place de première importance dans l'économie canadienne », a précisé le ministre Lebel.

Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal se tiendront respectivement les 7 et 9 septembre prochain. Les fonds publics ont servi à soutenir les activités de production audiovisuelle et de commercialisation, au Canada et à l'étranger, des épreuves de 2011 et de 2012. Au nombre de ces activités, notons la production de publicités, de matériel promotionnel et de capsules touristiques sur les villes de Québec et de Montréal, la transmission télévisée des courses et la mise à jour du site Web officiel consacré à ces manifestations sportives.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca