Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

12 sept. 2011 15h23 HE

Le gouvernement du Canada souligne un nouveau crédit d'impôt pour les pompiers volontaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2011) -

Notes aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué.

L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, en compagnie de l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord a assisté à la réunion générale annuelle de l'Association Canadienne des Services d'Incendie Volontaire (ACSIV) ce week-end, pour promouvoir un nouveau crédit d'impôt pour les pompiers volontaires, un crédit d'impôt non remboursable qui a été adopté dans le budget fédéral de 2011.

Au cours de la réunion, la ministre Shea a également eu l'occasion de présenter le Prix de mérite de carrière d'ACSIV, un prix national octroyé une fois par année à un pompier volontaire méritant du Canada. « Chaque jour au Canada, près de 85 000 braves hommes et femmes sont prêts à mettre leur vie en péril pour protéger les vies et les biens de leurs amis, voisins, et même de parfaits inconnus. Je félicite Terry Diabo pour avoir reçu ce prix prestigieux et je suis fière que notre gouvernement a instauré le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires à l'appui de ces efforts », a dit la ministre Shea.

« Je souhaite féliciter Terry Diabo pour avoir reçu cet important prix » a dit le ministre Duncan. « Il a travaillé sans relâche à titre de pompier volontaire pour le corps de pompiers volontaires de Kahnawake ainsi que pour d'autres services d'incendie de sa région. Notre gouvernement désire faire l'éloge de son dévouement pour service rendu au public et son support pour préserver la sécurité de nos communautés.

En date du 1er janvier 2011, tous les pompiers volontaires qui effectuent au moins 200 heures de service par année dans un ou plusieurs services d'incendie sont admissibles au crédit d'impôt non remboursable. Les services admissibles à ces 200 heures consistent à intervenir et à être de permanence en cas d'incendie et d'autres urgences, à participer à des réunions tenues par le service d'incendie et à suivre des cours sur la prévention et l'extinction des incendies. Lorsqu'un pompier admissible demande le crédit, il peut réduire d'un montant pouvant aller jusqu'à 450 $ l'impôt sur le revenu qu'il a payé ou qu'il devra payer à la période de déclaration de revenus.

« Ce crédit est une des nombreuses mesures annoncées dans le budget de 2011 qui aideront les Canadiens et leur famille à garder dans leurs poches leur argent durement gagné. J'encourage tous les pompiers volontaires à en apprendre plus sur le crédit et à le demander lorsqu'ils produiront leur déclaration de revenus et de prestations pour 2011 », a ajouté la ministre Shea.

Pour de plus amples renseignements sur le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires, allez à www.arc.gc.ca/pompier.

AUX FINS DE DIFFUSION DANS LES MÉDIAS :

Aujourd'hui, la ministre du Revenu national, Gail Shea, a assisté à la réunion générale annuelle de l'Association Canadienne des Services d'Incendie Volontaire pour promouvoir le nouveau crédit d'impôt pour les pompiers volontaires. Lorsqu'un pompier volontaire admissible demande le crédit dans sa déclaration de revenus, il peut réduire son impôt d'un montant pouvant aller jusqu'à 450 $.

Soyez branché (www.arc.gc.ca/mediassociaux)

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter – @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter notre fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cra0912.jpg

Renseignements

  • Nancy Bishay
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184