Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 nov. 2013 11h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient Ag-Bio Centre, incubateur d'entreprises innovantes de biotechnologie

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 22 nov. 2013) - Le député de Lévis-Bellechasse et des Etchemins et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'incubateur Ag-Bio Centre se voit accorder une aide financière qui lui permettra de continuer à soutenir, au stade du démarrage, des entreprises innovantes des secteurs de la biotechnologie, de l'agrobiotechnologie et des sciences de l'environnement.

« Pour assurer une croissance durable et créatrice d'emplois, notre gouvernement appuie activement les organismes d'aide au démarrage d'entreprises innovantes tels qu'Ag-Bio Centre », a déclaré le ministre Blaney.

Le projet de l'organisme Ag-Bio Centre consiste à embaucher une ressource spécialisée et à accroître, sur les deux prochaines années, l'aide aux entreprises incubées en partenariat avec, notamment, le Parc technologique du Québec métropolitain, le Centre de développement bioalimentaire du Québec et le centre de recherche TransBIOTech. Son projet contribuera au développement du potentiel économique de la région métropolitaine de Québec dans des créneaux à valeur ajoutée, au démarrage d'une quinzaine d'entreprises et à la création éventuelle de 30 emplois.

Pour de nombreuses entreprises québécoises des sciences de la vie, l'expansion des activités passe aujourd'hui par la conquête de nouveaux marchés extérieurs. Ag-Bio Centre a donc élargi sa mission. L'organisme les accompagnera dorénavant dans leurs efforts pour exporter.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 280 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable répartie sur deux ans, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements