Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec
C2 Montréal

C2 Montréal

25 mai 2016 11h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient C2 Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 mai 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd'hui que l'organisme C2 Montréal obtient une aide financière de 1,5 million de dollars pour tenir, en 2016 et 2017, sa conférence annuelle internationale sur le commerce et la créativité dans les milieux d'affaires.

Cette aide financière est divisée en deux parts égales, soit 750 000 $ par an. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. C2 Montréal, l'organisme sans but lucratif fondé par Sid Lee et le Cirque du Soleil, met à contribution le milieu des affaires montréalais, dont des entrepreneurs, des créateurs ainsi que des fondations et organismes qui soutiennent l'entrepreneuriat, l'innovation et l'économie sociale.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Les faits en bref

  • C2 Montréal vise à tisser des liens et à favoriser la résolution d'enjeux d'affaires par l'échange d'idées novatrices, l'apprentissage et la collaboration, le tout dans un environnement unique et stimulant.
  • Par sa formule et son approche, C2 Montréal agit en catalyseur en vue d'orienter les stratégies des entreprises en matière d'innovation et de compétitivité.
  • Les fonds accordés permettront à l'organisme d'assurer la promotion à l'étranger de sa conférence annuelle et de faciliter les activités de réseautage B2B, notamment celles des PME dans le cadre des ateliers et des rendez-vous d'affaires planifiés, dont la Journée PME qui se déroule aujourd'hui.

Citations

« C2 Montréal constitue un véritable phénomène où s'entrechoquent la créativité et le commerce qui engendrent l'innovation, comme la conçoit le gouvernement du Canada : la grande force des entrepreneurs canadiens dont l'esprit créateur suscite l'admiration. C'est pourquoi le gouvernement n'hésite pas à soutenir cette conférence de laquelle surgiront à coup sûr des idées qui marqueront notre économie future. »

- L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« L'équipe de C2 Montréal tient à remercier le gouvernement pour la confiance soutenue qu'il nous accorde. Depuis 5 ans maintenant, C2 Montréal permet aux gestionnaires et aux créatifs de remettre en question le statu quo, de revoir leur façon de faire et de redéfinir le monde des affaires. Le soutien du gouvernement est essentiel au déploiement d'initiatives dont bénéficient directement les entreprises et qui permet de livrer un contenu de qualité, basé sur de nouvelles idées»

- M. Richard St-Pierre, président, C2 Montréal

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de C2 Montréal : https://www.c2montreal.com/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter : @DevEconCan

Suivez C2 sur Twitter : @C2MontrealFR

Renseignements

  • Source :
    Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca

    Information :
    Anne Dongois
    C2 Montréal, relations médias
    514 826-2050
    adongois@c2.biz