Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

15 sept. 2016 10h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient Capital Expansion région Thetford (CERT)

L'appui financier a permis la création d'un fonds de capital de risque pour les PME de la MRC des Appalaches

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwired - 15 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir l'innovation et à faire valoir son rôle afin d'encourager les nouveaux investissements et la croissance économique de demain.

Le député de Louis-Hébert, Joël Lightbound, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que Capital Expansion région Thetford (CERT) a obtenu une aide financière de 5 085 000 $ pour soutenir les projets d'entreprises de la MRC des Appalaches.

Plus précisément, l'aide consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile, a permis le démarrage d'un nouveau fonds de capital de risque adapté aux besoins d'investissement des PME de la MRC des Appalaches.

L'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile vise à soutenir les projets liés à la diversification de l'activité économique des MRC des Sources et des Appalaches qui sont susceptibles de créer des emplois à court et à long terme.

Citations

« La création d'un fonds de capital de risque est une excellente nouvelle pour la région. Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, Capital Expansion région Thetford (CERT) pourra continuer de soutenir divers projets d'entreprises sur le territoire de la MRC des Appalaches et ainsi contribuer à la croissance économique et à la création d'emplois. »

- Joël Lightbound, député de Louis-Hébert

« Le développement économique est une priorité du gouvernement du Canada. En soutenant Capital Expansion région Thetford (CERT), c'est un élan concret et vigoureux que donne notre gouvernement à l'entrepreneuriat. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes très heureux de la marque de confiance accordée par DEC. Soutenir le milieu du développement économique local de CERT est une priorité majeure. Notre bilan des neuf derniers mois et les retombées dévoilées aujourd'hui le démontrent bien. »

- François Gagnon, président du conseil d'administration du fonds Capital expansion région Thetford

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile :

http://www.dec-ced.gc.ca/fra/financement/initiative/chrysotile/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca